Bonjour,

Je m’appelle Jonathan j’ai grandi à Evry dans le 91, le département de l’Essonne.

J’ai commencé le saxophone au conservatoire, cela fait Presque 20 ans (Le temp passe trop vite, c’est abusé !!!!)

Au conservatoire, j’ai appris la musique classique juqu’au 3ème cycle, mais rapidement j’ai été attiré par le Smooth Jazz et le Gospel.

J’ai quitté le conservatoire et je me suis mis à rechercher des vidéos de saxophonistes que j’aimais sur YouTube, afin de les immiter.

Concrètement cela m’a permis de travailler mon oreille et ma spontanéité dans les improvisations. Mais la théorie jazz me manquait cruellement pour progresser . Du coup je stagnais bien que je soufflais dans le saxophone 8h à 10h par semaine !!

J’étais émerveillé par ce que certains saxophonistes faisaient mais je n’avais aucune idée de comment le reproduire et je n’avais personne pour me l’expliquer.

J’ai donc pris des cours de jazz avec un professeur particulier qui m’a permis, théoriquement et techniquement de progresser. Aujourd’hui je continu de m’entrainer seul.

Ce que j’ai pu constater, c’est qu’il n’y a rien sur internet en francais (du moins, pas grand chose) pour nous aider à progresser. Pas de cours simples, efficaces , précis afin de pouvoir simplement jouer, pas forcément comme un Charlie Parker mais suffisament pour se faire plaisir 😉

J’ai donc decidé à travers mon blog, d’aider tous les passionnés de saxophone, comme moi à avoir toutes les informations pour jouer de cet instrument avec des cours qui vont droit au but et ainsi, vous faire économiser des années de conservatoire, pas forcément néccessaires ,en fonction de vos objectifs .

Mon défi est de vous faire au minimum 2 videos par semaine. Ces vidéos , je l’espère, vous permettront de progresser et de jouer comme un pro 😉

Vous êtes les meilleurs ! Vous pouvez y arriver ! On est une équipe et on avance ensemble !!

 

A bientôt, sur mon blog,

Jonathan

Ps : Laisse-moi dans les commentaires, les difficultés que tu rencontres au saxophone, je ferai une vidéo dessus pour t’aider.

Merci à Olivier Rolland de m’avoir inspiré à créer mon blog 🙂

 

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]

4 thoughts on “A propos

  1. deloa

    est-ce vous connaissez l’ Aerophone de ROLAND? Le produit est entre flute et saxo.
    je cherche à le maitriser est-ce que vos formations peuvent m’y aider?

  2. Julien

    Bonjour,

    Je suis Julien, le fondateur de apymo.fr, il s’agit d’une plateforme en ligne qui réunit des formations vidéos et des livres numériques.

    J’ai pu voir votre site et vos vidéos, je suis très intéressé pour faire la promotion de votre formation sur mon site, je vous mets l’url ci-dessous afin que vous en sachiez plus.

    Il s’agirait d’un lien que je mettrais sur mon site et qui redirigerait vers votre formation en échange d’une commission, vous avez certainement la possibilité d’avoir des liens d’affiliation via votre logiciel de création de site internet sinon il existe des plateformes permettant d’en créer. N’hésitez pas à me poser vos questions pour en savoir plus .

    URL du site Apymo : http://apymo.fr/

    Merci à vous. Cordialement.

  3. Edvin SOMI

    Salut Jonathan.

    Je suis Edvin, et je suis très content, heureux de faire ta connaissance.

    Depuis plus de 4 mois, j’ai fait ta découverte sur internet car je tenais à apprendre le saxophone et j’ai acheté un saxophone grâce à tes cours. Et C’est grâce à toi que je connais mes premières notes de saxophone, car je travaille sur la base de tes cours. Je te remercie beaucoup pour ça.

    Je t’écris particulièrement parce que mon saxophone a subi un choc par inattention, et il y a l’anneau creux qui reçoit le bocal qui s’est détaché puis une tige qui s’est cassée, C’est la tige qui permet de supporter la clé des octaves. Donc, quand je touche cette clé, elle se détache. J’aimerais bien t’envoyer quelques photos.

    Je voudrais donc te demander s’il est possible d’acheter ces pièces de rechange ou s’il faudrait juste réparer l’instrument, car je suis au début du saxophone et cette panne sur mon instrument me dérange beaucoup. Je suis en Afrique (en république du Congo), je voudrais avoir tes conseils à ce sujet.

    Merci à toi.

Laisser un commentaire