2

Comment faire le vibrato au saxophone?

Salut ami saxophoniste

Joyeuses fetes tous en musique 😉
Toujours dans le cadre des questions/réponses nous allons voir ensemble comment faire le vibrato au saxophone.

PS : à chaque fois que je propose un nouveau contenu, je mets toute mon énergie à le rendre encore plus passionnant et enrichissant que les précédents. C’est un vrai challenge que je me fixe, pour vous donner le meilleur et parce que vous le méritez !

Alors si la vidéo d’aujourd’hui vous a plu, surtout dites-le moi dans les commentaires sous la vidéo ! Ca me motivera encore plus à vous partager mes conseils !

Transcription:

Comment faire le vibrato au saxophone

Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo, amis saxophonistes. Je me présente, je m’appelle Jonathan du blog cours-saxophone.com et toujours dans le cadre des questions réponses, si tu ne connais pas le concept, mon ami saxophoniste, je t’invite à cliquer sur le lien qui est ici. D’accord, tu pourras poser ta question, aussi.
Chaque semaine, je donne la réponse à l’une de vos questions.
Alors aujourd’hui, la question :
« Comment faire le vibrato ? »
Alors, comme faire le vibrato ?
Alors, avant toute chose, mon ami saxophoniste, si jamais tu es débutant, d’accord, je te conseille avant tout de savoir bien souffler dans ton saxophone avant de vouloir faire des vibratos, d’accord. Il faut que dans un premier temps, tu puisses déjà souffler de manière bien droite, ok. Je t’invite à cliquer sur le lien que je vais mettre ici, d’accord, ou j’explique comment faire des sons filés, la vidéo s’appelle « comment être juste au saxophone ». Mais c’est pareil en fait, d’accord. Quand tu joues bien droit, et bien tu es juste. Ok, donc je t’invite à cliquer sur ce lien-là, pour pouvoir te permettre en fait de travailler ton son. Ton son doit toujours être droit, d’accord. Tu souffles dans ton saxophone, chaque fois que tu prends ton saxophone, tu dois faire des sons filés, ce qu’on appelle des sons filés, souffler de manière bien droite, en augmentant le volume et en baissant le volume. Et il faut que ton son reste toujours bien droit, ok.
Une fois que tu maîtrises ça, là, on peut parler de comment faire le vibrato.

Ça c’est mon conseil, après tu fais comme tu veux. Donc je vais t’expliquer comment moi je fais pour pouvoir faire le vibrato.
Donc le vibrato, c’est quoi ? La vérité, c’est que le son est droit à la base, d’accord, tu vois, ça revient à ce que je te disais tout à l’heure, il faut déjà que tu saches où déjà souffler bien droit. Le son, il est droit et ce qui donne l’effet vibrato, c’est que le son, il fait comme ça, d’accord. Et donc pour pouvoir faire ce son vibrato, il faut que tu relâches au niveau de tes dents, que tu relâches un peu sur l’anche, d’accord, en tout cas, moi c’est comme ça que je fais, tu relâches un peu sur l’anche, puis après tu resserres. Tu relâches, tu resserres, tu relâches, tu resserres et du coup, le fait que tu relâches un peu l’anche, et bien, le son il descend un peu et quand tu resserres, il remonte, tu vois. Et donc après, ça fait cet effet, vibrato, d’accord.
J’espère que tu comprends ce que je veux dire, je vais essayer de te le montrer au sax, je ne sais pas si ce sera vraiment bien visible.
Alors quand je souffle droit, ça fait ça. D’accord.
Et quand je veux vibrer, et bien je relâche un petit peu, comme ça, c’est comme si je faisais un peu comme ça. Un peu comme ça, d’accord.
Ok, tu vois ce que je veux dire, ok ? Donc un son droit au début. Ok, donc je ne sais pas si tu as pu voir, quand ma lèvre bouge, mais alors moi je fais de façon à ce qu’on ne voit pas mais peut-être que tu vois. Mais je sais qu’il y a des saxophonistes chez qui on le voit très, très bien.
Donc voilà, c’est ça la technique pour pouvoir faire le vibrato.
Donc j’espère que j’ai pu me faire comprendre, d’accord. Dis-moi si jamais, en commentaires, t’as bien compris comment faire le vibrato, si mes explications sont claires, ok, et comme ça au moins, j’ai pu t’aider, parce que si je t’explique des choses et que tu ne comprends pas, bien du coup ça sert pas à grand-chose quoi.
Mets-moi un j’aime à la vidéo d’accord, abonne-toi à ma chaîne.

Et moi je te dis surtout n’oublie pas que tu es le meilleur, travaille tes gammes, travaille régulièrement et tu verras, tu atteindras tes objectifs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • vibrato saxophone technique
facebooktwittergoogle plus


2 thoughts on “Comment faire le vibrato au saxophone?

  1. garance

    Position du saxophone : doit il être « détaché » du corps ou contre le corps (plus simple au début).
    Merci infiniment

    1. jonathan

      Il n’y a pas de règles, c’est à toi de choisir met le de manière à être le plus à l’aise pour jouer.

Laisser un commentaire