6

Comment souffler facilement au saxophone 2

Bonjour ami saxophoniste

Toujours dans le cadre des questions/réponses, j’aborde une deuxième fois le thème de « Comment souffler dans le saxophone », j’y ai rajouté des conseils complémentaires à la première vidéo

Comment souffler facilement au saxophone?

PS : à chaque fois que je propose un nouveau contenu, je mets toute mon énergie à le rendre encore plus passionnant et enrichissant que les précédents. C’est un vrai challenge que je me fixe, pour vous donner le meilleur et parce que vous le méritez !

Alors si la vidéo d’aujourd’hui vous a plu, surtout dites-le moi dans les commentaires sous la vidéo ! Ca me motivera encore plus à vous partager mes conseils !

transcription

Comment sortir un son facilement au saxophone 2
Alors bonjour à toi et bienvenue ami saxophoniste sur cette nouvelle vidéo. Je me présente, je m’appelle Jonathan du blog cours-saxophone.com et c’est toujours un plaisir de vous faire des vidéos uniquement sur le saxophone, d’accord. On avance ensemble, on est ensemble. Alors cette vidéo est dans le cadre des questions réponses, d’accord. Si jamais, tu ne connais pas le concept, je t’invite à cliquer, d’accord, donc je t’explique brièvement. En gros, tu poses ta question, en dessous de la vidéo en cliquant sur ce lien ici, et moi je réponds à ta question en faisant une vidéo par semaine, d’accord.

Alors, aujourd’hui on va voir la question de Domenico Sparteri. Ne me demande pas pourquoi il s’appelle comme ça, je ne pourrais pas te dire. Donc alors la question de Domenico Sparteri :
 » Je viens de commencer le saxophone et j’ai des difficultés à émettre un son directement quand je souffle ».
Alors pour répondre à cette question, il y a plusieurs facteurs en fait qui peuvent faire que tu aies des difficultés à émettre un son directement lorsque tu souffles.
Bon déjà, premièrement parce que tu es débutant, deuxièmement peut-être que la force de ton anche n’est pas adaptée, donc peut-être que ton anche est trop forte, peut-être réduire la force de l’anche. Troisièmement, ça peut être dû au saxophone, d’accord, le clétage, certaines clés peut-être ne se ferment pas correctement, donc ça, il faudrait voir avec un luthier, tu fais vérifier ton saxophone, ça coûte pas très très cher.
Donc, voilà, à part ces trois possibilités, je ne vois pas ce qui pourrait faire que tu n’arrives pas à mettre un son facilement. Après, au niveau de l’embouchure, si jamais tu ne sais pas comment positionner ton mec dans ta bouche, je t’invite à cliquer ici, d’accord, c’est une vidéo que j’ai faite, « comment sortir les graves ». J’indique dans cette vidéo comment avoir une bonne embouchure, et en fait c’est valable pour tout, ce n’est pas valable seulement pour les graves, c’est une embouchure que tu dois avoir constamment.
Donc après tout ça, normalement, il n’y a aucune raison que tu ne puisses pas sortir un son facilement directement lorsque tu souffleras, d’accord.
Donc, c’est tout pour cette vidéo, mets-moi un like, d’accord, un j’aime sur cette vidéo, d’accord, ça fait toujours plaisir, d’accord. Mets-moi un commentaire en dessous de la vidéo pour pouvoir me dire si jamais tu apprécies déjà ce que je fais, ça fait toujours plaisir, si jamais il y a des choses que tu aimerais que je fasse et cetera, pour que je puisse aussi moi m’améliorer de plus en plus.
Abonne-toi à ma chaîne, d’accord.
Et surtout n’oublie pas que tu es le meilleur, travaille tes gammes, travaille régulièrement et tu verras, tu atteindras tes objectifs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
facebooktwittergoogle plus


6 thoughts on “Comment souffler facilement au saxophone 2

  1. Bena

    j ai 5 ans d sax tenor
    comment puis je ameliorer mon attaque qui est un peu marteau pilon
    comment qund tu fais un solo savoir quand tu attaques et quand tu lies

    merci des conseils oh grand jonathan
    ( je ne fais qu un metre 70 )

    1. jonathan

      lol,Quand tu attaque pense plus « du » que « tu » tu verra cela fait toute la différence.

  2. bbkool

    il me semble que pour emmètre un son la colonne d’air est un élément de base difficile au début et qui se détériore lorsque l’on fatigue. comment travailler ce point?

  3. serge

    Salut Jonathan surtout bonne et heureuse année. J’ai un an de saxo et je veux savoir comment faire les sur aiguë dans les autres tonalités à part celle de Do. Merci et bonne continuation vous avez tout mon respect.

Laisser un commentaire