0

Quelle gamme utiliser pour jouer au saxophone dans les chants

Bonjour amis saxophoniste

Toujours dans le cadre des Question/réponses, nous allons aborder « Quelle gamme utiliser pour jouer au saxophone dans les chants »

Clique ici http://www.cours-saxophone.com/formulaire.html
pour recevoir ton cours gratuit les 8 conseils indispensables pour commencer le saxophone!!

Aime et partage 😉
Abonne toi à ma chaine sinon tu vas m’oublier et tu vas perdre ta motivation pour continuer le sax!! On sait tous comment ça se passe!!! 😉

PS : à chaque fois que je propose un nouveau contenu, je mets toute mon énergie à le rendre encore plus passionnant et enrichissant que les précédents. C’est un vrai challenge que je me fixe, pour vous donner le meilleur et parce que vous le méritez !

Alors si la vidéo d’aujourd’hui vous a plu, surtout dites-le moi dans les commentaires sous la vidéo ! Ca me motivera encore plus à vous partager mes conseils !

Transcription:

Quelle gamme utiliser pour jouer au saxophone dans les chants

Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Alors avant tout, je tiens à vous souhaiter quand même une bonne année, parce que c’est vrai que je l’ai pas fait sur les précédentes vidéos. Donc bonne année à vous, amis musiciens, que cette année soit pour vous musicalement un enrichissement, bon voilà, quoi, d’accord ? Surtout la santé. Voilà. La santé, c’est le plus important.
Aujourd’hui, ce qu’on va voir, donc on reste toujours dans le cadre des questions réponses. Une question de Daniel. Alors, Daniel, il demande :
« Quelle gamme utiliser en fait pour les chants ? »
Donc, si j’ai bien compris, Daniel, comment utiliser les gammes dans les
chants ?
Alors les gammes dans les chants, je pense que c’est des chants, tu dois parler des chants modals, à mon avis, donc des chants courants.
Donc en général, ils sont, c’est des gammes majeures qu’on utilise, pour ce genre de chants, tout simplement. Donc tu utilises des gammes majeures.
Ce qui peut faire que ça sonne un peu mieux, c’est d’utiliser les gammes pentatoniques majeures aussi. Donc avec ces deux gammes-là, si jamais tu les maîtrises bien, tu seras capable de jouer dans les chants.

Voilà, donc les gammes qu’il faut utiliser dans les chants modals, ce qui est efficace, c’est la gamme pentatonique majeure.

Tu peux aussi utiliser la gamme majeure c’est un choix. Moi j’utilise en tout cas la gamme pentatonique majeure en général, voilà. Les écarts font que ça sonne, comme c’est pratiquement les mêmes notes que la gamme majeure.
Donc voilà, tu sais ce qu’il te reste à faire, travailler ta gamme pentatonique majeure dans toutes les tonalités, il y en a douze mon ami, bon c’est pas infini, y en a douze seulement. Une fois que tu maîtrises les douze, tu n’auras plus aucun problème pour pouvoir jouer dans les chants.

Donc voilà, c’est tout pour cette vidéo. Donc, si vous avez apprécié la vidéo, mettez-moi un j’aime, abonne-toi à ma chaîne parce que sinon tu vas m’oublier, évidemment. Tu vas perdre ta motivation, on sait comment ça se passe.

Et moi je te dis surtout n’oublie pas que tu es le meilleur, travaille tes gammes, travaille régulièrement et tu verras, tu atteindras tes objectifs.

transcription

Quelle gamme utiliser pour jouer au saxophone

Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Je me présente, je m’appelle Jonathan du blog cours-saxophone.com et c’est toujours un plaisir de pouvoir vous faire des vidéos afin de pouvoir vous aider. Alors, cette vidéo est dans le cadre des questions réponses, d’accord, alors si jamais tu ne connais pas le concept, je t’invite à cliquer sur le lien que je vais mettre ici, d’accord. Et tu pourras poser ta question en dessous de cette vidéo, et moi, j’y répondrai, je fais une vidéo par semaine pour pouvoir répondre à vos questions.

Ok, alors, la question d’aujourd’hui, c’est la question de Fabrice.
Alors Fabrice demande :
 » Je suis perdu dans toutes ces gammes et je ne vois pas comment les utiliser ».
Alors, Fabrice, c’est une très bonne question, parce que, moi-même, j’ai été confronté à ce problème-là, alors travailler, toutes ces gammes-là, et après du coup tu sais même pas à quoi les utiliser. Je te conseillerais de te consacrer en fait aux gammes dont tu auras besoin, dans ton objectif, dans ce que tu vas jouer, pour être clair, d’accord. Si jamais, par exemple, tu joues du jazz, tu auras certaines gammes à travailler, si jamais tu joues plutôt du modal, t’auras une autre gamme à travailler. Alors, Fabrice, mon conseil, par rapport à toutes ces gammes, c’est de te concentrer sur, déjà dans un premier temps, les gammes majeures, d’accord. Ça ne sert à rien que tu t’éparpilles sur les gammes partout, les gammes diminuées, les demi diminué, et cetera. Concentre-toi sur les gammes majeures déjà c’est la base, tu verras que quand tu auras cette base-là, ce sera beaucoup plus simple pour pouvoir maîtriser les autres gammes d’accord. Et du coup, tu verras par la suite à quoi vont te servir les autres gammes. Mais de toute façon, la base pour pouvoir jouer, c’est les gammes majeures. Alors, ne te prends pas la tête avec les autres gammes, d’accord, franchement c’est pas forcément nécessaire, en tout cas dans un premier temps. Concentre-toi sur les gammes majeures. Ok, Fabrice ? Bien.
Donc voilà, c’est tout pour cette vidéo, mets-moi un j’aime sur la vidéo, d’accord, ça fait toujours plaisir. Mets-moi un commentaire, aussi, sous la vidéo, parce que j’ai besoin aussi d’un feedback pour savoir si jamais les vidéos te plaisent. si jamais le contenu t’aide, dans ton quotidien, dans la pratique de ton saxophone.
Et abonne-toi à ma chaîne. Et moi je te dis : surtout n’oublie pas que tu es le meilleur, d’accord travaille tes gammes, travaille régulièrement et tu atteindras tes objectifs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
facebooktwittergoogle plus


Laisser un commentaire