0

Comment faire la respiration circulaire ou continue au saxophone

Comment faire la respiration circulaire ou continue au saxophone.

Tu vas enfin savoir comment tous ces grands saxophonistes font pour tenir une note aussi longtemps.
Comment fait Kenny G, pour tenir aussi longtemps ces notes, qui donnent toute

l’émotion dans ses « live »?!!

Je te donne tout ça dans la vidéo cadeau 😉 fais-toi plaisir !!!

C’est une technique qui est basée sur la respiration et la pression exercée avec l’air que l’on a déjà dans la bouche, souvent accentué en gonflant les joues. Ça te parait compliqué ??!

Ne t’inquiète pas, je t’explique tout ça dans la vidéo !

Evidemment on début tu vas avoir des difficultés à reproduire la technique, mais à force de travail et en y allant pas à pas, tu y arriveras ! Donc sois patient 🙂

Maintenant il ne tient plus qu’à toi de faire parti des plus grands 😉

Saxophonement,
Jonathan

Transcription:

Comment faire la respiration circulaire ou continue au saxophone

Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. C’est toujours un plaisir de vous faire des vidéos qui vont vous permettre de vous aider à progresser chaque jour, à garder la pêche, la motivation de pouvoir continuer le saxophone. Alors, sur cette vidéo, ce qu’on va voir, c’est comment faire la respiration continue, ou autrement dit, comment faire la respiration circulaire, donc voilà. Cette technique en fait, elle est simple, c’est une façon de pouvoir souffler, c’est une technique en fait qui te permet de souffler le plus longtemps possible sans interruption, d’accord. Donc il y a des gens qui peuvent, grâce à cette technique, souffler pendant une minute, deux minutes, même beaucoup plus, trois minutes, cinq minutes, six minutes. Dès que tu maîtriseras cette technique, en fait, tu pourras souffler à l’infini, d’accord. Donc, si jamais tu découvres cette chaîne, n’oublie pas de t’abonner, abonne-toi tout de suite parce que sinon après tu vas oublier, et tu ne vas pouvoir recevoir mes nouvelles vidéos que je fais régulièrement, au moins une par semaine. En tout cas, j’essaie. Donc alors, on va passer tout de suite aux choses sérieuses.
Comment faire la respiration continue ?

Alors, pour pouvoir faire la respiration continue, la technique en fait de base, c’est que à un moment donné, vous allez souffler en gonflant vos joues. Enfin, souffler en gonflant vos joues, dans un premier temps, vous allez en même temps que vous soufflez, gonfler vos joues comme ça et avec la pression et lorsque vous allez fermer vos joues, ça envoie de l’air, d’accord. Avec la pression exercée en fermant vos deux joues, eh bien ça vous permet d’envoyer un souffle qui permettra en fait de garder pendant un laps de temps assez court la note. Et pendant ce laps de temps, vous respirez avec le nez, d’accord. Donc au moment où vous éjectez l’air, grâce à la pression des joues, vous respirez en même temps et vous reprenez tout de suite après la fin, de la pression avec les joues, vous continuez le son en fait. Donc, je vais vous faire un exemple, ça fait un moment que je n’ai pas travaillé ça mais on va voir, alors. D’accord.
Donc, je sais pas si vous avez bien suivi. Donc voilà, comme je vous le répète encore, j’ai gonflé les joues au moment où je soufflais, j’ai exercé une pression en fermant les joues ce qui a permis de tenir le son, et en même temps j’ai respiré à ce moment-là et j’ai soufflé pour récupérer le son, avant que je perde le son parce que une fois qu’on a exercé la pression, c’est vraiment un laps de temps court, vous voyez, le souffle que je peux exercer avec la pression des joues. Voilà, c’est à peu près, une seconde, deux secondes et tout de suite respirer pour continuer le son. Alors la grosse difficulté de cette technique, c’est de pouvoir garder en fait la justesse de la note. Voilà, donc c’est ça c’est du travail, parce qu’en fait au début, lorsque vous allez faire ça, il y a de grandes chances pour que en faisant la technique, vous fassiez ça dans un premier temps. Vous voyez, là en fait la note, elle n’est pas juste. Donc ça c’est à force de travail, ça va venir et vraiment l’idée, après c’est de rester juste, voilà, même quand vous faites la technique, de rester le plus juste, le plus droit possible.
Donc voilà, c’est tout pour cette vidéo. J’espère qu’elle t’aura aidé. Dis-moi en commentaire si elle t’a aidé, dis-moi si tu connaissais déjà cette technique, dis-moi dans quelle occasion tu comptes l’utiliser. Alors moi, ce que je te conseille, c’est, en général, c’est quand tu joues un morceau devant des gens, si tu joues devant des gens, eh ben c’est de faire cette technique-là, ça impressionne toujours les auditeurs, toujours. Donc voilà, mets-moi un j’aime, d’accord, ça fait toujours plaisir, c’est pas grand-chose, tu vois, je te fais des vidéos, tu me mets un j’aime, voilà, on est bien là. Ok, et puis, voilà. N’oublie pas que tu es le meilleur, d’accord. Continue à travailler, travaille tes gammes et tu verras, tu auras des résultats. Allez, à bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
facebooktwittergoogle plus


Laisser un commentaire