1

Comment jouer en sourdine au saxophone

 

Dans cette vidéo vous allez découvrir les « galères » que j’ai eu avec mes voisins! effectivement jouer régulièrement au saxophone lorsque l’on habite dans appartement peux causer des problèmes de voisinage. Du coup j’ai du mettre une stratégie en place pour ne plus les déranger.

Tu verra c’est rien de spécial peu couteux mais efficace!!

A tous suite dans la vidéo

Ps: Des voisin on même appeler la police une fois lool, mais t’inquiète pas ça c’est bien fini 😉

Transcription

Comment jouer en sourdine au saxophone

Alors bonjour à toi et bienvenue sur cette vidéo sur « comment jouer de manière moins forte au saxophone », surtout quand on habite dans un appartement, je connais ça. Je m’appelle Jonathan, du blog cours-saxophone.com et ça me fait plaisir de vous faire cette vidéo. Alors :
Comment faire pour amoindrir le son du saxophone ?
Alors c’est vrai que sur le marché, il y a différents systèmes qui sont vendus, il y a une sorte de grosse, on va dire, cage, insonorisée, où tu rentres dedans. Bon alors, ça, je suis pas trop fan et je trouve que c’est un peu coûteux pour juste baisser le son di saxophone, déjà un saxophone, c’est assez cher. Après, soit, si jamais tu as les moyens de pouvoir l’acheter, eh ben achète-le pourquoi pas.
Sinon, il y a une deuxième manière, alors c’est un système que l’on met en fait dans le pavillon. Le pavillon, je vous rappelle ce que c’est cette partie qui est ici. Donc, là on met une sorte de système ici, qui est un peu une mousse en fait, d’accord, en deux parties. Donc j’avais acheté ça, mais pareil, j’avais pas trop kiffé, mon son était super étouffé, j’étais pas du tout à l’aise, enfin j’ai pas du tout aimé.
Donc moi, la solution B que j’ai trouvée, enfin c’est une solution un petit peu « à l’arrache », je te l’accorde, voilà, j’ai mis deux paires de chaussettes enroulées entre elle, et pareil, je l’ai mis dans le pavillon, d’accord, et j’ai joué face à mon armoire ouverte. Donc, voilà, et comme il y a une pile de vêtements, le son est un peu absorbé par les vêtements. Donc voilà, c’est une solution, qui est vrai, bon, un peu voilà entre guillemets « à l’arrache » comme j’ai dit. Mais voilà je trouve que ça a fonctionné, ça a amoindri quand même le son. Par rapport à mes voisins, ils ont quand même senti la différence, même si j’ai quand même eu des soucis, parce que bon, comme je joue assez régulièrement et assez longtemps du saxophone, même si ça baisse le son, ben on entend quand même le son. Pour les plus pointilleux, pour ceux qui chipotent le plus, bon voilà, ils sont jamais contents, donc du coup, tu peux pas plaire à tout le monde, mais voilà, tu vas pas arrêter de jouer au saxophone parce que les gens, dès qu’ils entendent un tout petit bruit, ils en peuvent plus, d’accord. Après je te dis pas, il faut que tu joue à n’importe quelle heure, tu t’adaptes. Moi, ce que j’avais fait, c’est que j’étais allé voir mes voisins, je leur avais dit « voilà je joue du saxophone, est-ce que vous pouvez me donner une plage horaire où je puisse, voilà, vous déranger le moins possible » et cetera.
Donc voilà pour cette vidéo. C’était ma solution d’accord. Donc jamais ça t’a plu la vidéo, et jamais elle t’a aidé, mets-moi en commentaire si toi aussi t’as eu des problèmes avec tes voisins parce que tu joues du saxophone et t’es en appartement. Aime ma vidéo, mets-moi un pouce, d’accord, un piuce bleu, ça fait toujours plaisir et ça encourage à en faire d’autres des vidéos. Abonne-toi à ma chaîne. Sinon, continue à travailler ton saxophone, travaille tes gammes, et moi je te dis à bientôt, prends soin de toi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
facebooktwittergoogle plus


One thought on “Comment jouer en sourdine au saxophone

  1. sanaj

    Bonjour,

    Moi j’ai trouve la solution
    j’ai achete un gros spot de chantier et je joue dans mon garage ainsi je n’ai plus de problème avec mes voisins

Laisser un commentaire