5

Comment choisir la marque de son saxophone

Salut à toi ami musicien !

J’espère que tu vas bien et que tu as travaillé tes gammes cette semaine 😉

Alors comment choisir la marque de son saxophone, quelle est la meilleure? laquelle je conseille? Il existe

une multitude de marques de saxophones, toutes aussi « pourries“ les unes que les autres.

Il était important que je te » sauve la vie » en faisant cette vidéo , pour t‘éviter de faire un achat que tu pourrais regretter par la suite 😉

Choisir la mauvaise marque pour son prix attractif c’est pas une bonne idée, le son sera médiocre , le clétage de mauvaise qualité, ainsi que les tampons qui pourraient ne pas être  hermétiques. Ce qui te posera problème pour souffler dans le saxophone.

Alors ne te laisse pas charmer par les saxophones bons marchés, qui ont fière allure…

A tout de suite dans la vidéo je te révèlerai les marques que je recommande. Il y en a 3,5 marque intéressantes. Tu comprendras dans la vidéo pourquoi le 0,5 😉

Transcription

Comment choisir la marque de son « saxophone »

Bonjour à toi, ça me fait plaisir que tu aies cliqué sur cette vidéo, ça veut dire que tu es passionné de saxophone, et tu as bien raison parce que c’est le plus bel instrument de toute la planète. Non, je rigole, en tout cas, ça me fait plaisir. Je m’appelle Jonathan du cours-saxophone et ensemble on va voir aujourd’hui :
quelles sont les différentes que moi je conseille
D’accord, d’autres vont peut-être vous dire autre chose, donc moi, de mon expérience, ça fait déjà un bon moment que je joue au saxophone, donc voilà, je sais à peu près de quoi je parle.
Donc, moi c’est simple, la vidéo, elle va pas être longue, je conseille la marque Selmer, ça c’est le top, ok. Ensuite, Yanagisawa, on va dire que, pour moi, c’est l’intermédiaire. Ensuite, il y a Yamaha, où il y a des bons saxos d’étude quand même, il faut pas trop chipoter, Yamaha, ça reste quand même correct. Après, si vraiment vous avez pas les moyens, j’allais dire Jupiter mais faites comme si je l’avais pas dit, je suis pas fan, mais voilà, si il faut s’adapter à toutes les bourses, pourquoi pas Jupiter mais franchement voilà. Ce que je conseille c’est Selmer, Yanagisawa et Yamaha.
Il y a des saxophones d’occasion, n’hésitez pas à en voir sur Le Bon Coin ou sur tous les sites où vous pouvez avoir des saxophones d’occasion, il y a tous les prix, ça commence à 500 euros, ça peut monter jusqu’à 3.000 évidemment. Donc, même parfois, il est même mieux d’acheter un saxophone d’occasion. Moi, j’ai toujours acheté des saxophones d’occasion et j’ai toujours été très satisfait et très content, surtout sur des Selmer, il y a des anciennes séries qui sont beaucoup mieux même que des saxophones qui sont neufs. Un saxophone qui a vieilli a un son particulier parfois, même un meilleur son que vous arriverez pas à trouver sur des nouvelles séries qui sont faites maintenant, je parle surtout de Selmer, là. Donc, voilà, voilà les saxophones qu’il faut choisir.
Donc, j’espère que cette vidéo vous a plu, j’espère qu’elle vous a aidés, en tout cas qu’elle vous a donné une direction pour pouvoir choisir votre saxophone. Maintenant dites-moi en commentaire quel saxophone vous allez choisir de quelle marque dans évidemment celle que je vous ai conseillées, voilà. Si vous mettez dans les commentaires d’autres marques, qui sont pas au moins dans les quatre que je viens de dire, c’est pas la peine. Moi, c’est ces trois marques-là, ça c’est des valeurs sûres. Donc, mets-moi en commentaires ce que tu comptes choisir comme marque pour ton saxophone, si t’es d’accord, si t’es pas d’accord, mets-moi un j’aime, abonne-toi à ma chaîne, travaille tes gammes, prends soin de toi et à bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • choisir un saxophone bariton
facebooktwittergoogle plus


5 thoughts on “Comment choisir la marque de son saxophone

  1. DUFOUR

    Je débute depuis deux mois, j’ai une location Yamaha.
    Je voudrais m’acheter dans quelques moi le yamaha custom yas 82Z ou le custom yas 875 Z exs
    qu’en penses tu.
    Je n’ai jamais touché un saxo, j’en suis à mon 4ème cours SI,LA,SOL ? DO
    puis RE MI FA

    1. jonathan

      Les deux sont bien, le mieux à faire est d’essayer les 2 et choisir celui avec qui tes le plus à l’aise.

    1. jonathan

      Bonjour

      prend un yamaha d’etude c’est tres bien pour commencer, tu peux en trouver d’occasion y’en n’a à tous les prix!

  2. humberset

    bonjour trois ans que je joue, maintenant sur des morceaux de musique. de l’alto (un yam) et un tenor (selmer..de) je voudrai changer l’alto et ne sais que choisir; en tout cas pas un selmer, car le tenor que selmer m’a vendu a 7’000 euros – couleur passivé – est en train de changer de couleur, il rouille en plus et cela au bout de 2 ans. Selmer mont vendu de la merde donc si je change l’alto c’est pas pour retourner chez eux

Laisser un commentaire