0

Quelle marque de saxophone choisir ? selmer, yamaha, yanagisawa?

Bonjour ami saxophoniste 😉

Alors Quelle marque de saxophone choisir ? selmer, yamaha, yanagisawa?

 

Quelle marque de saxophone  ? Selmer, Yanagisawa, Yamaha

Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Je suis Jonathan du blog cours-saxophone.com et c’est toujours un plaisir de pouvoir te faire des vidéos afin de pouvoir t’aider, d’accord. Donc nous sommes toujours dans le cadre des questions-réponses, et là, nous avons une question de, bon pareil, j’ai pas noté le nom, je sais pas ce que j’ai ces derniers temps là, mais, bon, c’est pas grave. Alors, la question c’est, « je viens d’acheter un saxophone ténor de marque Weltklang », bon je ne connais pas cette marque, « Weltklang soliste d’occasion pour apprendre », pour apprendre le sax je suppose.

Je voudrais savoir si c’est bon et pourquoi tout le monde parle de Selmer

Alors, je vais répondre à cette question, parce que vous êtes nombreux, à chaque fois que vous achetez un nouveau saxophone, « est-ce que la marque, elle est bonne », « est-ce que c’est une bonne marque », ah tiens, j’ai dit la même chose deux fois là, on dirait. « Est-ce tu nous donnes ta bénédiction », « est-ce que tu me donnes l’aval pour cette marque de saxophone », voilà. Alors je suis bien embarrassé les gars, je vous ai fait une vidéo avec les marques que je conseille : Selmer, Yanagisawa, c’est quoi l’autre, Yamaha, vraiment pour les petits budgets, et ça je l’ai vraiment mis entre parenthèses, entre guillemets, tout ce que tu veux, Jupiter. Et après, bon après y a des marques dont j’ai pas parlé, c’est vrai qu’il y a la marque Keilwerth, qui est jouée par un des mes saxophonistes préférés, un de mes mentors, qui est , mais sinon, à part ça, les autres marques, les gars, enfin, c’est pas bon. Mais je sais pas comment vous le dire. Alors pourquoi tout le monde parle de Selmer ? Ben parce que c’est des saxophones de qualité. Si vous achetez des marques, je sais même pas d’où ça vient, des trucs chinois, j’ai rien contre la Chine, mais bon, si vous achetez des trucs qui sont pas de qualité, d’accord, qui sont pas dans les marques que je vous ai citées, alors y en a peut-être d’autres que je connais pas mais bon, là je vous ai quand même donné des valeurs sûres, d’accord, en France, si vous achetez des saxophones à 200, 300 €, faut pas vous étonner et m’envoyer des messages en disant « ouais, je comprends pas, j’ai pas un bon son ». Oui, c’est normal, t’as acheté un saxophone à 300 €, c’est un bout de fer colorié en jaune, avec des trous dedans, donc c’est normal, t’auras pas un son avec une qualité comme Selmer par exemple, d’accord. 

Donc voilà pourquoi on parle beaucoup de Selmer en France, parce que déjà c’est français, et que ils font de la bonne qualité et toute la différence est dans le son, dans l’entretien de ton saxophone, donc la facilité de pouvoir jouer, de souffler, dans la dextérité, dans le fait d’être à l’aise lorsque tu joues, tout ça fait la différence entre un Selmer et un saxophone qui est à 200, 300 €, qui a différents noms, dont je connais même pas, dont je connais pas les marques, d’accord. C’est comme si tu me disais, quelle comparaison je pourrais prendre, c’est comme si tu voulais courir avec des chaussures premier prix d’accord, donc c’est des chaussures qui vont pas durer longtemps, si jamais tu cours régulièrement avec des chaussures qui coûtent, je sais pas moi, peut-être 100 €, 150 €, je sais pas, je connais pas trop les prix des chaussures, des baskets running, mais voilà, et tu verras bien que si jamais tu chausses une paire de baskets running, tu seras beaucoup plus à l’aise que si jamais tu as une paire de chaussures premier prix. Voilà, j’ai été obligé de faire une analogie pour m’expliquer mais je suis sûr que vous m’avez compris les gars. Donc investissez en vous, investissez dans votre saxophone, c’est votre outil, ça va durer plus longtemps, vous aurez un meilleur son, vous serez satisfait, vous serez content, alors que si vous achetez un truc à 200, 300 €, neuf, hein, je parle, 200, 300 € neuf, ça sera pas, vous allez assumer les conséquences, voilà.

Donc voilà, c’est tout pour cette vidéo, abonne-toi à ma chaîne, si t’es pas content et que t’es pas d’accord avec ce que je dis, eh ben dis-le-moi en commentaires, d’accord. Mets-moi un like, clique ici si jamais tu es débutant, tu verras, tu pourras avoir les huit conseils indispensables pour pouvoir commencer le saxophone, c’est pour toi et c’est gratuit, ok. Et moi je te dis à la prochaine, prends soin de toi, travaille tes gammes, travaille régulièrement et tu verras, tu atteindras tes objectifs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • appranti saxophoniste
facebooktwittergoogle plus


Laisser un commentaire