0

la gamme de DO Blues au saxophone

La gamme blues de do au saxophone


Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Je m’appelle Jonathan du blog cours-saxophone.com, pour vous servir, et c’est toujours un plaisir de pouvoir te faire des vidéos afin de pouvoir t’aider, ok. Donc, j’étais en train de regarder sur ma chaîne Youtube, parce que je vous dis « ouais travaillez les gammes les gars, travaillez les gammes », mais je me suis aperçu que je vous ai pas donné les gammes, enfin l’une des gammes quand même essentielles quand tu veux jouer du blues, ce sont les gammes blues. Donc, du coup, j’ai dit « oh mince, je leur ai pas fait ça, je leur ai pas donné les gammes ». Donc je me suis dit, je vais vous faire une série de vidéos avec toutes les gammes blues, ok.
Donc pour pas que la vidéo soit trop longue, je vais pas faire les douze gammes d’affilée sur une seule vidéo, je vais faire une vidéo par gamme et je vais peut-être en poster une par jour, je sais pas, on va voir, ok. Mais en tout cas, vous aurez les douze. Alors, je vérifie quand même, pour pas vous donner n’importe quoi, hein. Alors, la gamme blues de do, on va commencer par do, la base, ok. Je fais un petit pas, tu m’en voudras pas, ok.
Ok, donc alors, ça donne, do grave, mi bémol, fa, fa dièse, sol si bémol, et do, ok. Donc voilà. Donc, ok, pas de souci. Non, mais je suis juste en train d’enregistrer, quoi. Donc alors, je disais que, donc ouais, je vous ai tout donné, do, mi bémol, fa, fa dièse, sol, si bémol, do, ok.
Donc pareil, pour la travailler la gamme, avec un métronome, vous la montez, vous la descendez, vous partez de n’importe quelle note de la gamme, d’accord, pas forcément en partant de do. Vous pouvez partir en partant de fa, en partant du fa dièse, et cetera, d’accord.
Donc voilà, c’est tout pour cette vidéo, abonne-toi si c’est pas encore fait. Mets-moi un like, laisse-moi un commentaire, dis-moi si t’as aimé la vidéo, d’accord, ça fait toujours plaisir, ça encourage à en faire encore plus. Clique ici si jamais tu débutes, hein, les gars, le classique, si tu débutes, clique ici pour pouvoir recevoir ta vidéo, les huit conseils indispensables pour pouvoir commencer le saxophone. Et moi je te dis à la prochaine, à la prochaine vidéo sur les gammes blues, travaille régulièrement, travaille tes gammes, et tu verras, tu atteindras tes objectifs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
facebooktwittergoogle plus


Laisser un commentaire