2

Quelle est la marque de mon saxophone, anche, bec

Bonjour ami saxophoniste

Toujours motivé, déterminé pour apprendre le saxophone j’espère Ne me dit pas que t’as pas le temps !! On a toujours le temps !! 😉

Vous êtes nombreux à m’avoir demandé avec quel saxophone, je joue, quel bec, quelle anche. Donc voilà, dans cette vidéo je vous dit tout 🙂

Clique ici
pour recevoir ton cours gratuit les 8 conseils indispensables pour commencer le saxophone!!

Aime et partage 😉
Abonne toi à ma chaine en cliquant ici
sinon tu vas m’oublier et tu vas perdre ta motivation pour continuer le sax!! On sait tous comment ça se passe!!! 😉 clique ici https://www.youtube.com/channel/UCHEt…

PS : à chaque fois que je propose un nouveau contenu, je mets toute mon énergie à le rendre encore plus passionnant et enrichissant que les précédents. C’est un vrai challenge que je me fixe, pour vous donner le meilleur et parce que vous le méritez !

Alors si la vidéo d’aujourd’hui vous a plu, surtout dites-le moi dans les commentaires sous la vidéo ! Ca me motivera encore plus à vous partager mes conseils !

Transcription

Quelle est la marque de mon saxophone, bec, anche,

Jonathan le saxophoniste

 

 

Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Je me présente, je m’appelle Jonathan du blog cours-saxophone.com et c’est toujours un plaisir, Messieurs, Mesdames, de pouvoir partager mon expérience, mes conseils afin que vous puissiez progresser.
Alors, aujourd’hui, c’est une question à mon sujet, d’accord.

On m’a demandé de décrire exactement quel saxophone j’ai, quelle anche j’utilise et quel bec j’ai. 

Donc je vais vous montrer ça tout de suite. Donc le saxophone que j’ai, c’est un Selmer super action 2, d’accord. Alors si jamais il ressemble à un référence 54, un Selmer référence 54, c’est simplement que le propriétaire à qui j’ai acheté ce saxophone, avait en fait enlevé tout le clétage, avait donné tout le pavillon d’accord, sans le clétage, à un spécialiste de métallurgie je pense, et cette personne-là a enlevé tout le vernis qu’il y avait sur le saxophone. Donc, du coup, c’est ce qui me permet d’avoir un son plus ouvert, plus timbré, d’accord, parce que le vernis en fait retient un peu le son. Du coup, grâce à ça, j’ai un son qui est beaucoup plus ouvert, beaucoup plus timbré, un son que j’aime, beaucoup plus puissant aussi. Donc voilà, ça c’est pour le saxophone, un Selmer super action 2.

Ensuite, au niveau du bec, j’ai un Otto Link 6 et 1 étoile, donc j’ai pas toujours eu ça. Auparavant, j’avais aussi un bec métal avec une ouverture beaucoup plus grande, mais j’ai privilégié en fait, j’ai préféré prendre une ouverture un peu plus petite au niveau du bec, afin de pouvoir être plus juste, si jamais on doit jouer en studio, parce qu’en studio ça pardonne pas, il faut vraiment être, vraiment très très juste. Donc j’ai préféré opté pour un bec métal avec une ouverture plus petite d’accord, et grâce à mon saxophone qui a quand même un son assez ouvert, assez timbré, ça n’empiète pas trop sur le son timbré que j’aime avoir. Donc, voilà, ça c’est au niveau de mon bec, un Otto Link 6 et demi. Après pour les becs, les gras, je vous conseille d’essayer directement. Moi, j’en ai essayé plusieurs et ceux-là m’allaient très bien. Donc il faut en essayer plusieurs et celui qui vous va le mieux, eh bien vous l’achetez.

Au niveau des anches, ce que je prends, c’est du 3 Vandoren Jazz, c’est les rouges-là, celles qui sont rouges. Attendez, je vérifie parce que du coup, je ne m’en rappelle même plus, Vandoren, à ben non, je vous dis des bêtises. Alors l’anche que j’utilise, c’est Vandoren Java, d’accord, force 3. Donc j’en ai essayé plusieurs, j’avais essayé Rico Royal, j’avais essayé Vandoren Jazz aussi, mais les Javas c’est vraiment celles qui me correspondent le mieux. Elles tiennent suffisamment au niveau des aigus, d’accord, elles sont pas trop dures pour les graves, ce qui permet d’avoir un juste milieu pour avoir un son assez timbré, pour ne pas avoir trop de difficultés à sortir des graves, donc pour moi c’est parfait. Mais au niveau des anches, voilà, pour vous, pareil, il faut essayer. Bon si tu débutes, prends du 2, 2 ça devrait être très bien, d’accord, au niveau Vandoren hein, je parle, parce que les forces sont pas vraiment équivalentes. Je sais que j’avais pris une fois du Rico Royal, cétait beaucoup plus faible, l’équivalent 2 de Rico Royal et 2 de Vadoren, Rico Royal était beaucoup plus faible, si mes souvenirs sont bons, d’accord.

Donc, ben voilà, c’est tut pour cette vidéo, j’ai décrit exactement mon saxophone et ce que j’utilise. Donc n’hésite pas à me mettre dans les commentaires toi, quel saxophone tu as, quelle anche tu utilises et quel bec tu utilises. N’oublie pas de mettre un j’aime à la vidéo, abonne-toi à ma chaîne, et surtout n’oublie pas que tu es le meilleure, travaille régulièrement, travaille tes gammes et tu verras tu atteindras tes objectifs.

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • gamme saxophone
  • gamme cour
facebooktwittergoogle plus


2 thoughts on “Quelle est la marque de mon saxophone, anche, bec

  1. verschaeve

    Salut ! Tu utilises quoi comme ligature sur ton otto link ? Jai vu sur tes videos que tu utilises celle d origine ( je ne suis pas super fan ) et une autre ?
    ( jai également un bec otto link mais pour alto )

    Bonne journee
    Basile

    1. jonathan

      j’ai fait du bricolage, j’ai mis un ligature dukoff d’un autre bec metal que j’ai, parceque la ligature de l’otto link m’a laché

Laisser un commentaire