0

Comment choisir son anche pour debutant

Salut ami saxophoniste

Voici la version vidéo de comment choisir son anche. En espérant que cette vidéo t’aidera dans ta quête à l’apprentissage du saxophone.

A bientôt dans un prochain article 😉

transcription

Comment choisir son anche pour « saxophone »

Bonjour à toi et bienvenue sur cette vidéo. Ici c’est Jonathan, du blog cours-saxophone.com et c’est toujours un plaisir de pouvoir vous faire des vidéos qui puissent vous aider, toi, mon ami saxophoniste, passionné du saxophone. Alors, aujourd’hui, ce qu’on va voir, c’est :
Comment choisir son anche ?
Alors, il y a différentes marques, donc c’est pareil, moi je vais vous dire ce que je prends. J’ai testé différentes marques, voilà, maintenant, je me suis arrêté sur une marque, que je trouve impeccable, qui marche très bien, j’ai pas à me plaindre, et je pense que c’est la meilleure marque, même, sur le marché. Donc, voilà, moi, je vais vous dire laquelle choisir, et au niveau de la force aussi, quelle force prendre lorsque tu débutes. 
Alors déjà, c’est quoi une anche ? Alors l’anche, c’est un bout de bois qui est travaillé, c’est du bambou, que tu fixes au niveau du bec, ouais tiens, je vais te montrer ça direct, tu vois c’est ça là, l’anche ici. Donc voilà, c’est là, l’anche, elle est ici, tu la plaques contre le bec, et puis après tu la fixes, ok. Donc, alors, et une fois que tu souffles en fait dans le saxophone, l’anche va vibrer, et ce qui va créer en fait le son velouté que tu apprécies tant. Donc alors, moi ce que je conseille c’est la marque Vandoren, donc si tu fais du classique, prends plutôt la boîte bleue. C’est Vandoren classique, je pense, je sais pas si il y a écrit classique dessus, mais en tout cas, la boîte elle est bleue, tu peux pas te tromper. Force 2 si tu débutes, je pense que ce sera suffisant. Quand tu souffles dans le saxophone, il faut pas que tu aies l’impression de devoir forcer comme un malade pour pouvoir sortir un son. Donc si vraiment 2, ça te va pas, ben prends 1 et 1/2 comme force. Logiquement, 2, ça devrait passer, d’accord.
Ensuite, si jamais tu es plutôt smooth jazz, jazz, même variété, enfin tout ce qui est son modal, moi ce que je te conseille, j’ai fait de longues recherches et je suis passé par Rico Royal et cetera, et j’ai trouvé vraiment l’anche qui est impeccable, qui est assez dure pour te permettre d’avoir un son timbré, mais en même temps un peu volupté. Donc, je suis assez content d’avoir trouvé ça, bon, ça fait un moment que j’ai trouvé mais, je suis assez content quand même, donc c’est la Java de Vandoren, d’accord. Tu vois, la boîte elle est rouge, tiens, regarde, hop, je leur fais de la pub, mais je touche rien, ne vous inquiétez pas, je ne touche rien du tout, ils font du bon boulot. Donc voilà, si ils font du bon boulot, on le dit. Donc voilà, c’est Java Vandoren, donc moi j’ai pris force 3 parce que je suis bien, je suis à l’aise avec force 3, elle est assez dure pour tenir bien les aigus et suffisamment aussi pour pouvoir sortir les graves, tu vois. Elle est pas trop dure pour sortir les graves, c’est ce que je voulais dire. Donc, voilà, pareil, si jamais c’est sur ce genre de musique vers lequel tu veux te tourner, tu prends prendre Java Vandoren, tu prends force 2, comme tu débutes, d’accord. Après, si tu débutes pas, ben si tu as déjà commencé à force 2, si tu vois que l’anche, elle commence à être un peu faible pour toi quand tu souffles dedans, que le son en fait, comment dire, on va dire, l’expression qu’on utilise, c’est que l’anche te lâche en fait. Donc, du coup, il va falloir que tu augmentes la force de ton anche. Donc, voilà, si tu débutes en tout cas, commence par 2 de Vandoren. 
Donc voilà, c’est tout pour cette vidéo, j’espère que ça t’a fait plaisir, j’espère que ça t’a aidé. J’étais en train de réfléchir, je me disais à peut-être vous faire des vidéos de motivation en reprenant des sons au saxophone. Donc j’avais pensé à reprendre le morceau Get Lucky avec Daft Punk et Pharrell Williams. Donc, je me suis dit, voilà, comme ça, ça va peut-être vous motiver, le fait de voir que voilà, on peut jouer un peu de tout avec le saxophone et si aussi ça peut vous booster, voilà. Dites-moi dans les commentaires si jamais ça vous intéresse que je fasse ce genre de vidéos, des reprises de musiques, même vous proposer des sons, je vais les reprendre si il le faut. Si il y en 50.000, je pourrai pas tous les reprendre mais  en tout cas voilà. Dites-moi en commentaire en tout cas déjà pour Get Lucky, si jamais ça vous intéresse que je fasse une reprise dessus. Je pense que je vais la faire, si ça peut vous motiver à travailler vos gammes, ce sera bien.
Donc, voilà, c’est tout pour cette vidéo. Abonne-toi à ma chaîne, d’accord, partage-la, mets un like, d’accord, ça fait plaisir à tout le monde, ça fait plaisir à ma maman et ma maman elle regarde des vidéos. ET moi, je te dis « prends soin de toi, n’oublie pas, tu es le meilleur, persévère, travaille tes gammes et tu réussiras ».   

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • avoir un spn veloute au saxo alto
facebooktwittergoogle plus


Laisser un commentaire