0

Comment avoir le rythme au saxophone?!

Bonjour ami saxophoniste

Toujours dans le cadre des questions/réponses on va voir ensemble

comment avoir le rythme

 

Comment avoir du rythme au saxophone

Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Je m’appelle Jonathan du blog cours-saxophone.com et c’est toujours un plaisir de pouvoir te faire des vidéos afin de pouvoir t’aider, d’accord. Donc, aujourd’hui, on est dans le cadre des questions-réponses, d’accord, question un peu longue mais intéressante. Alors, j’ai pas noté son prénom, bon désolé, si tu te reconnais, désolé. « Bonjour Jonathan, je joue le saxo à l’oreille, pour ça je ralentis les morceaux, petit bout par petit bout, je chante et rejoue ce que j’entends ». Déjà, ça c’est bien ça. « En ce qui concerne la hauteur des notes, il n’y a pas de problème. Par contre pour le rythme, je suis toujours un peu décalé, quels seraient tes conseils pour être en rythme lorsqu’on joue sans partition, et comment améliorer son oreille rythmique ? Le métronome est-il d’une utilité dans mon cas ? Si oui, comment l’utiliser ? Si tu pouvais m’aider, ce serait vraiment génial car c’est un de mes principaux problèmes. Un grand merci d’avance ». Ok. Ben écoute, déjà, quels conseils je pourrais , c’est incroyable ça, incroyable. Ok, donc :

Comment pourrais-tu améliorer ton oreille rythmique ?

Alors sache que déjà, dès que tu entends rythme, il faut, tu peux y associer directement métronome, ok. Donc, que ça soit en partition ou que ça soit lorsque tu joues à l’oreille, il faut toujours utiliser ton métronome afin de pouvoir avoir une bonne oreille rythmique. Il n’y a pas d’autre façon de faire, c’est un exercice que tu dois faire au quotidien, que ça soit sur partition ou que ça soit lorsque comme tu me disais, lorsque tu relèves un son, que tu le chantes, que tu le rejoues, et bien quand tu le rejoues, tu le fais en mettant un métronome, d’accord. Donc, un exemple, tu relèves la phrase, une fois que tu la joues, tu la joues en rythme, donc en mettant le métronome. Donc au début tu commences lentement, d’accord, tu mets un tempo lent, tu joues la mélodie que tu as apprise par cœur, donc tu la joues, dans un tempo lent, au début, et au fur et à mesure tu accélères le tempo jusqu’à attendre d’arriver à la même vitesse que le morceau que tu essaies de relever, d’accord. Donc voilà, ça c’est mon conseil pour pouvoir améliorer ton oreille rythmique, c’est toujours le métronome. À force de relever des sons, des mélodies, même si c’est des phrases par exemple de jazz pour pouvoir improviser, toujours le faire avec le métronome et tu verras que au fur et à mesure, tu joueras toujours en rythme parce que en gros tu auras le rythme dans l’oreille quoi, dans la tête, comme tu veux.
Ok ? Donc, voilà, j’espère que j’ai pu t’aider et répondre à ta question. Abonne-toi à ma chaîne si ce n’est pas encore fait, d’accord. Mets-moi un like, un j’aime, parce que c’est vrai qu’on est français, mets-moi un j’aime pour pouvoir booster un petit peu la chaîne, d’accord, mets-moi en commentaire si jamais tu as d’autres techniques pour avoir améliorer ton oreille rythmique ou si jamais tu as apprécié la vidéo, ça fait toujours plaisir quand même, d’accord. 
Clique ici pour pouvoir recevoir tes huit conseils indispensables pour pouvoir commencer le saxophone, d’accord, surtout toi mon ami, si jamais tu es débutant, il faut que tu cliques ici, c’est une obligation Monsieur, ou Madame. Donc je te dis à la prochaine, travaille les gammes, travaille régulièrement, et tu verras, tu atteindras tes objectifs  !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • comment jouer en rythme
  • Travailler la rithmique au sax
facebooktwittergoogle plus


Laisser un commentaire