0

Comment progresser au saxophone?!

Bonjour ami saxophoniste 😉

 

Je partage avec vous aujourd’hui une des clés qui permet de progresser au saxophone!!

 

 

Comment progresser au saxophone

Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Je me présente, je m’appelle Jonathan du blog cours-saxophone.com et c’est toujours un plaisir de pouvoir faire des vidéos afin de pouvoir t’aider. Alors je sais que que si tu as cliqué sur cette vidéo, tu es dans une situation où tu n’arrives pas à progresser, tu as l’impression que tu stagnes, tu as l’impression que tu n’es pas doué, tu as l’impression que tu es trop vieux, que tu n’arriveras jamais à progresser et cetera, et cetera. Sache que j’ai une solution, donc déjà évidemment tout ça c’est des impressions, d’accord. Si jamais tu as la bonne manière de faire, tu pourras toujours atteindre tes objectifs. L’une des techniques que tu peux mettre en place, que tu dois mettre en place pour pouvoir progresser, c’est une technique que moi, j’ai utilisée, c’est tout simplement le pouvoir de la répétition. Tout ce que tu répètes, tel un élève d’un moine shaolin de kung-fu, d’accord, à force de répéter le même mouvement dix fois, quinze fois, vingt fois, eh ben le mouvement devient automatique. Ben pour le saxophone, c’est pareil. À force de répétitions, et de répétitions et répétitions, tu ne fais plus que corps avec ton instrument, d’accord. Donc par exemple, imaginons, tu me dis « oui, j’ai du mal à retenir certaines gammes ». Eh ben à force de répétitions et de répétitions, tu pourras intégrer cette gamme-là, tu la connaîtras par cœur, il n’y aura aucun souci. Et ça, ça marche pour toutes les parties du saxophone, que ça soit le souffle, que ça soit l’apprentissage d’une gamme, que ça soit faire une phrase, l’improvisation, et cetera. Plus tu vas répéter la même chose, plus ça deviendra naturel pour toi.
Donc voilà cette technique que moi j’utilise d’accord, à force de répétitions, eh ben tu progresses, d’accord, tu travailles chaque partie que tu as envie de travailler. Si c’est le souffle, eh ben tu fais l’exercice par rapport au souffle pour pouvoir être juste, tu le fais plusieurs fois, plusieurs fois, et à un moment donné, tu seras juste. Il n’y a pas de secret, il n’y a pas de technique, c’est ni parce que t’es pas doué, ni parce que t’es vieux, ou et cetera, c’est simplement parce qu’il te manque encore de la répétition sur cet exercice-là afin de pouvoir, ben, atteindre l’objectif voulu, d’accord ?

Donc, voilà pour cette vidéo, d’accord, c’est quelque chose de, de, qui peut paraître évident mais que oon ne met pas souvent en pratique, et qu’on se pose des questions « mais comment ça se fait que j’y arrive pas, comment ça se fait que je stagne, comment ça se fait que je progresse pas », d’accord.
Donc voilà, c’est tout pour cette vidéo, mets-moi en commentaire si jamais tu comptes mettre ça en pratique pour pouvoir progresser, mets-moi en commentaire aussi si jamais toi aussi t’as l’impression de ne pas progresser, et dis-moi sur quels points tu n’arrives pas à progresser. Mets-moi un like, d’accord, abonne-toi à ma chaîne si c’est pas encore fait. Et surtout pour toi, ami saxophoniste qui débute, clique ici maintenant pour pouvoir recevoir les huit conseils indispensables pour pouvoir commencer le saxophone.

Donc on se dit à la prochaine vidéo, prends soin de toi, travaille tes gammes, travaille régulièrement et tu verras, tu atteindras tes objectifs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • comment progresser au saxophone ?
  • progresser au saxo
  • quel gammes travailler pour progresser au saxophone
facebooktwittergoogle plus


Laisser un commentaire