1

Acheter un saxophone d’occasion ou neuf?!

occasion ou neu

Bonjour ami saxophoniste

Alors quoi acheter saxophone d’occasion ou neuf… 🙂

A tous de suite dans la vidéo

https://www.youtube.com/my_videos_annotate?video_referrer=watch&v=ftyB4MV-tOQ

Dit moi en commentaire quelle est la marque de ton saxophone et si il est d’occasion ou neuf! 🙂

Acheter un saxophone d’occasion ou neuf

Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Je me présente, je m’appelle Jonathan du blog cours-saxophone.com et c’est toujours un plaisir les gars de vous faire des vidéos afin de pouvoir t’aider, d’accord. Donc si jamais tu es un saxophoniste en herbe, sache que tu es au bon endroit, d’accord. Donc, alors, aujourd’hui, on va voir ensemble :

Saxophone d’occasion ou saxophone neuf ?

Vous êtes beaucoup à vouloir commencer le saxophone et à me demander : « voilà, combien coûte un saxophone ? », « J’ai vu que les marques que tu recommandes, c’est des saxophones qui coûtent une certaine somme, notamment par exemple un saxophone Selmer ». Oui, c’est vrai, d’accord, mais il vaut mieux investir d’accord, avoir un bon saxophone qui va durer plus longtemps que d’acheter une cochonnerie à 300 € qui va ni sonner, d’accord, et qui va ne plus fonctionner dans un an ou deux ans, ok.
Donc la solution, ben c’est tout simplement d’acheter un saxophone d’occasion. Alors il faut savoir que acheter un saxophone d’occasion ne pose aucun souci en terme de qualité sonore, en terme de clétage, de qualité du clétage et cetera. On ne peut pas parler d’usure qui fait que le fait que vous achetiez un saxophone d’occasion vous pénalise, d’accord, par rapport au saxophone neuf.
Les grosses différences qu’il y aura, concrètement ce sera esthétique. Et encore ça dépend si jamais celui à qui vous avez acheté le saxophone d’occasion en a pris soin ou pas. Le saxophone neuf, il sera neuf et c’est tout, d’accord. Il va sonner et je peux même te dire que certains saxophones d’occasion sonnent mieux que des saxophones neufs. Donc, tout ça pour te dire que, n’hésite pas à acheter un saxophone d’occasion, moi-même c’est ce que j’ai, d’accord, un saxophone d’occasion, et je suis très content et je suis pratiquement sûr de ne pas trouver un saxophone neuf qui sonne aussi bien, d’accord. 
Et deuxième avantage, c’est qu’ils sont moins chers, vu que c’est des saxophones d’occasion. Donc concrètement, en achetant un saxophone d’occasion, tu allies un bon tarif et une bonne qualité sonore. Qu’est-ce que tu veux de plus, d’accord ? Alors maintenant, y a pas de souci, si tu veux acheter un saxophone neuf aussi, il va sonner, il sera neuf, il sera beau, je veux dire, si jamais t’as les moyens, fais-toi plaisir, d’accord.

Donc voilà, c’est tout pour cette vidéo, c’était important que je puisse vous éclaircir un petit peu par rapport aux saxophones d’occasion, ou saxophones neufs, comme vous avez été beaucoup à me poser des questions sur ce sujet. Surtout clique ici maintenant pour pouvoir recevoir les huit conseils indispensables pour pouvoir commencer le saxophone, d’accord, c’est valable pour toi mon ami débutant, et pour toi mon ami intermédiaire. Bon, si t’es un pro, ce sera pas nécessaire, ok. Abonne-toi à la chaîne, là, là, donc logiquement, si je me trompe pas le bouton Abonnez il doit être là. Mets-moi un like, un j’aime, d’accord, ça fera toujours avancer ce mouvement, ça fait plaisir, et ça fera plaisir à la maman aussi. Maman, si tu me regardes, je te salue dans la vidéo. Et mets-moi en commentaire si toi aussi tu as un saxophone d’occasion, d’accord, pour que tu puisses finir d’argumenter, d’expliquer cette vidéo, que tu puisses dire toi aussi le fait de t’acheter un saxophone d’occasion d’une bonne marque, d’accord, les avantages que t’en as eus, et qu’il y a aucun souci, que t’as un bon son, et cetera. Dis-moi si t’as un saxophone neuf, que t’es content aussi, y a pas de souci, mettez-moi tout ça en commentaires, d’accord, comme ça, ça nous permet d’échanger aussi et de pouvoir aider d’autres personnes qui vont regarder les commentaires après. Ok, donc surtout n’oublie pas que tu es le meilleur, travaille tes gammes, travaille régulièrement et tu verras, tu atteindras tes objectifs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
facebooktwittergoogle plus


One thought on “Acheter un saxophone d’occasion ou neuf?!

Laisser un commentaire