1

Comment exercer son souffle?!

Bonjour ami saxophoniste,

Toujours dans le cadre des questions/réponses, une question qui nous vient de Louis, qui demande comment exercer son souffle au saxophone? Du coup je préfère déjà te donner la technique essentielle pour souffler efficacement dans le saxophone.

À tout de suite !

PS : À chaque fois que je propose un nouveau contenu, je mets toute mon énergie à le rendre encore plus passionnant et enrichissant que les précédents. C’est un vrai challenge que je me fixe, pour te donner le meilleur et parce que tu le mérite !

Alors si la vidéo d’aujourd’hui t’a plu, surtout dis-le moi dans les commentaires sous la vidéo ! Ca me motivera encore plus à te partager mes conseils !
Catégorie

transcription:

Comment exercer son souffle au saxophone

Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Je me présente, je m’appelle Jonathan du blog cours-saxophone.com et c’est toujours un plaisir de pouvoir offrir des vidéos à toi, ami saxophoniste.
Alors, toujours dans le cadre des questions réponses, si tu ne sais pas ce que c’est, tu te demandes de quoi je parle, clique ici, tout y est expliqué.
D’accord, donc je vais répondre à la question de Louis.
Alors Louis qui me demande « Comment exercer le souffle ? »
Je vais plutôt te donner les techniques pour pouvoir bien souffler, d’accord.
Alors, avant tout, pour pouvoir bien souffler, l’idéal, c’est de respirer avec le ventre, comme quand tu dors. Quand tu dors, tu ne réfléchis pas, tu verras que tu ne respires avec le haut de ton corps en fait. Tu ne fais pas comme ça. D’accord. Donc si jamais tu respires comme ça en fait, quand tu vas souffler dans le saxophone, tu auras moins de puissance et tu vas durer moins longtemps dans ton souffle. Donc l’idéal, c’est de respirer avec le ventre, d’accord. Donc il faut que ton ventre grossisse quand tu respires, et il faut pas que tes épaules s’élèvent. Ok ?

Donc, attends, je vais te montrer. Là, je respire avec le ventre. Voilà l’exemple. Voilà, il faut respirer comme ça. Après, l’exercice pour l’exercer, ben à force de le faire, tu vas t’y habituer et tu pourras souffler de plus en plus longtemps. D’accord ?
J’ai vu que tu m’avais posé encore une autre question, le travail des gammes et les doigtés.

Tu voudrais savoir comment travailler les gammes de manière que ça ne soit pas trop rébarbatif. Alors, là, là-dessus, je t’invite, j’ai déjà fait une vidéo là-dessus, je t’invite à cliquer ici pour pouvoir la voir.
Et tu m’as demandé aussi, oui, tu es à la recherche de partitions pour travailler tes gammes.
Alors, j’ai pas de livres spécialement à conseiller, tous les livres qui traitent des gammes sont bons, donc tu peux prendre n’importe lesquels, ça pose pas de souci, tu vois. Et à la limite, je sais même pas si c’est vraiment nécessaire que t’achètes un livre pour travailler tes gammes, sur internet tu tapes, enfin sur Google, notre ami Google, si tu tapes « partitions gammes », tu auras toutes les gammes dont tu as besoin, d’accord.

Mais voilà, mais concentre-toi déjà dans un premier temps sur les gammes majeures, et les gammes majeures, je les donne déjà, sur ma chaîne. Déjà, maîtrise les douze gammes, majeures, après on verra pour la suite. Ok ?
Donc voilà, c’est tout pour cette vidéo, j’espère que j’ai été clair, j’espère que cette vidéo vous a aidés. Donc mets-moi un j’aime si tu as apprécié, ça fait toujours plaisir, et puis ça fait avancer le mouvement des musiciens, et du saxophone, tu vois, on en a besoin.

Abonne-toi à ma chaîne, d’accord et surtout n’oublie pas que tu es le meilleur, travaille tes gammes, travaille régulièrement et tu verras, tu atteindras tes objectifs.
.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • exercice de souffle d\un saxophoniste
facebooktwittergoogle plus


One thought on “Comment exercer son souffle?!

Laisser un commentaire