11

Comment ajuster son bec pour être le plus juste possible au saxophone!!

Comment ajuster son bec pour être le plus juste possible au saxophone!!
Rate this post

Bonjour ami saxophoniste

Toujours dans les cadre des questions/réponses, nous allons voir ensemble « comment ajuster son bec pour être le plus juste possible au saxophone »
à tous de suite

Aime et partage 😉
Abonne toi à ma chaine sinon tu vas m’oublier et tu vas perdre ta motivation pour continuer le sax!! On sait tous comment ça se passe!!! 😉

PS : à chaque fois que je propose un nouveau contenu, je mets toute mon énergie à le rendre encore plus passionnant et enrichissant que les précédents. C’est un vrai challenge que je me fixe, pour vous donner le meilleur et parce que vous le méritez !

Alors si la vidéo d’aujourd’hui vous a plu, surtout dites-le moi dans les commentaires sous la vidéo ! Ca me motivera encore plus à vous partager mes conseils !

transcription:

Comment ajuster son bec pour être le plus juste possible au saxophone

Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Je me présente, je m’appelle Jonathan du blog cours-saxophone.com et c’est toujours un plaisir de vous faire des vidéos afin de pouvoir t’aider, afin que tu puisses progresser, évoluer et atteindre tes objectifs.
Alors, aujourd’hui, nous allons voir, alors on est toujours dans le cadre des questions réponses, d’accord, je t’invite à cliquer ici, si tu le découvres aujourd’hui et que toi aussi, tu as envie de poser ta question, afin que j’y réponde, donc clique ici.
La question que l’on m’a posée c’est « Comment ajuster son bec pour être le plus juste possible ? »
C’est une très bonne question. Alors comment ajuster son bec ?
Alors, il est important de savoir que le bec, plus vous allez l’enfoncer, plus vous serez haut, d’accord, au niveau de la tonalité, plus vous serez haut.
Plus vous allez reculer le bec, plus vous serez bas. Ok ? Donc moi, ce que je vous conseille pour savoir à peu près où est-ce qu’il faut se mettre, pour pouvoir ni être trop haut, ni être trop bas, en sachant que vous réglez aussi la justesse avec vos lèvres, même consciemment ou inconsciemment, d’accord. Après, c’est important quand même d’avoir une bonne base, de pas mettre le bec jusqu’ici, tu vois, parce que sinon t’auras tendance à être un peu bas, et de pas l’enfoncer trop bas parce que t’auras tendance à être un peu haut, d’accord. Donc tu le mets de manière, au milieu dans un premier temps, tu prends ton, comment ça s’appelle encore ça, ton accordeur.

Tu prends ton accordeur comme je l’avais expliqué dans une de mes vidéos, donc si tu ne l’as pas vue, je t’invite à cliquer ici, je vais la mettre ici. Tu prends ton accordeur, d’accord, tu souffles, d’accord, tu souffles et tu regardes si jamais tu es bien juste, ok. Si tu vois que quand tu souffles, t’es un peu bas, d’accord, si t’es un peu bas, ben du coup tu enfonces ton bec légèrement, après tu re-testes, tu re-souffles encore pour voir si jamais du coup, le fait que tu sois trop bas, ben tu verras, l’aiguille va être réajustée un peu plus haut, et donc du coup, tu ajustes un peu comme ça, pour voir à peu près à quelle limite tu mets ton bec lorsque tu situes ton bec sur le liège, d’accord, qui te permet d’être juste. Et une fois que tu as trouvé la bonne hauteur où mettre ton bec par rapport à ton accordeur, ben à ce moment-là, tu fais une petite trace avec un stylo, moi c’est ce que je fais, je fais une petite trace avec un stylo, comme ça lorsque tu mets ton bec, tu sais directement jusqu’où le mettre. Donc tu le mets là, où tu as fait la trace et du coup tu sais que tu es à peu près juste, à ce moment-là.

Donc après, il faut savoir aussi que quand le saxophone, il est plus chaud, d’accord, il est chaud, ça veut dire que ça fait un moment que tu joues avec, il aura tendance à être un peu plus haut, ok. Donc, bon, après, il ne faut pas trop se prendre la tête parce que tout n’est pas basé que sur la position de ton bec sur ton bocal.
De toute façon, inconsciemment comme je te disais tout à l’heure, tu vas réajuster aussi avec ta bouche.
Mais voilà, voilà l’idée, ce qu’il faut faire, ce que moi je fais, en tout cas, pour pouvoir avoir une bonne base déjà, pour être juste. Ok ?
Donc voilà, c’est tout pour cette vidéo, dis-moi en commentaire si jamais j’ai été clair, si jamais tu as compris mon explication. Mets-moi un j’aime à la vidéo, ok. Abonne-toi à ma chaîne et surtout n’oublie pas que tu es le meilleur, travaille tes gammes, travaille régulièrement et tu verras, tu atteindras tes objectifs.

Et j’oubliais, surtout n’oublie pas de cliquer à la fin de la vidéo, tu verras, j’ai mis un lien pour que tu puisses recevoir ton cadeau gratuit. « Les huit conseils indispensables pour commencer le saxophone ». Moi, je t’envoie ça direct après, par là-dessus je t’enverrai d’autres conseils sur le saxophone, afin que tu puisses progresser. Donc, il y a un lien dans la description, donc clique tout de suite dessus, et moi je te dis : À bientôt !
.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
facebooktwittergoogle plus


11 thoughts on “Comment ajuster son bec pour être le plus juste possible au saxophone!!

  1. DELEHELLE Patrice

    Sympa, clair, stimulant !

    Si tu passes, n’hésite pas, monte prendre un café…

    On se retrouve avec la prochaine vidéo… A+,

Laisser un commentaire