2

Comment avoir le « swigg » au saxophone?!

Bonjour ami saxophoniste

Comment swigger au saxophone?!! alors comment on fais ?? 🙁

 

 
Alors les gars vous voulez un être un grand jazz man?!! mais vous savez pas comment « swigger » ah ah.
Tous est dans la vidéo je te dit comment faire!! 😉

Ps: On est toujours dans le cadres des question réponses.
Clique ici http://www.cours-saxophone.com/formul…
pour recevoir ton cours gratuit les 8 conseils indispensables pour commencer le saxophone!!
Aime et partage 😉
Abonne toi à ma chaine sinon tu vas m’oublier et tu vas perdre ta motivation pour continuer le sax!! On sait tous comment ça se passe!!! 😉 clique ici https://www.youtube.com/channel/UCHEt…PS : à chaque fois que je propose un nouveau contenu, je mets toute mon énergie à le rendre encore plus passionnant et enrichissant que les précédents. C’est un vrai challenge que je me fixe, pour vous donner le meilleur et parce que vous le méritez !Alors si la vidéo d’aujourd’hui vous a plu, surtout dites-le moi dans les commentaires sous la vidéo ! Ca me motivera encore plus à vous partager mes conseils !
Transcription

Comment avoir le swing au saxophone
Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Je me présente, je m’appelle Jonathan du cours-saxophone.com et c’est toujours un plaisir de vous faire des vidéos afin de pouvoir t’aider à progresser chaque jour, enfin chaque semaine. Je fais une vidéo par semaine.
Donc alors, on est toujours dans le cadre des questions-réponses. Si jamais tu ne sais pas de quoi je parle, je t’invite à cliquer sur le lien ici, d’accord. Tu pourras poser ta question et j’y répondrai sous forme vidéo, une vidéo par semaine. Alors, la question que l’on m’a posée, alors la question, je ne sais pas de qui elle est mais, la question elle est de qui ? Non, j’ai pas de nom.
Alors la question est :

« Comment avoir le swing ? »

Le swing, voilà un truc comme ça. Comment avoir le swing, ok ?
Alors, moi je vais vous parler toujours pareil les gars, je vous parle de mon expérience d’accord. J’ai pas la vérité absolue, mais je pense quand même connaître un peu mon sujet.

Alors comment avoir le swing ? Déjà premièrement, si tu veux avoir le swing, il faut écouter des morceaux qui swinguent. Si chez toi, t’écoutes toute la journée du rock, t’auras des difficultés à avoir dans l’oreille le swing. Donc déjà première chose, écoute des morceaux qui swinguent, d’accord.

Ensuite, deuxième chose, il faut que tu fasses le détaché jazz, c’est ce qui donne en fait le swing. Tu dois appuyer sur le deuxième temps et le quatrième temps, d’accord. Je te donne un exemple, un temps ça fait par exemple, un, deux. Enfin excuse-moi, une mesure ça fait, quatre temps d’accord. Et en général les mesures sur les chants, les mesures comptent quatre temps. Et toi tu dois appuyer sur le deuxième et le quatrième temps. Donc je te donne l’exemple d’une mesure. Une mesure ça fait, un, deux, trois, quatre, d’accord, et dans cette mesure-là tu mets de la musique, ça donne le rythme en fait, c’est le tempo. Et toi si jamais tu veux que ça swingue, il faut que tu appuies sur le deuxième temps et le quatrième temps. Donc ça fait deux, quatre, deux, quatre, deux, quatre, d’accord. Et donc du coup quand tu vas un peu plus vite ça fait, un deux trois quatre, un deux trois quatre, un deux trois quatre, un deux quatre, deux trois quatre. Et du coup, t’as le swing. Tu vois, ça fait.

T’as aimé un peu quand j’ai fait un peu le jazzman, là ? Ok, donc, voilà, une fois que tu auras déjà ces deux notions-là, que tu écouteras de la musique qui swingue et que tu appuieras sur le deuxième et le quatrième temps avec ton saxo. Donc quand je te dis appuyer, je te parle du détaché. Après, t’es pas obligé de détacher comme un bourrin, au contraire, c’est pas conseillé. Tu vois, tu détaches, t’appuies sur le deux, le quatre, mais pas du genre ta, ta, ta, ta, tu fais pas comme ça. Tu détaches juste pour accentuer un peu, légèrement sur le deux et le quatrième temps, d’accord.

Donc voilà c’est tout pour cette vidéo. Dis-moi en commentaires si j’ai été clair, d’accord. Dis-moi si t’as d’autres façons d’avoir le swing d’accord.
Mets-moi un j’aime sur la vidéo, partage-la, abonne-toi à ma chaîne et surtout n’oublie pas que tu es le meilleur, travaille tes gammes, travaille régulièrement et tu verras, tu atteindras tes objectifs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
facebooktwittergoogle plus


2 thoughts on “Comment avoir le « swigg » au saxophone?!

    1. jonathan

      Merci de ton commentaire car Effectivement j’avais oublier de mettre le lien lool

Laisser un commentaire