1

Comment jouer au saxophone régulièrement ?!

 

 

Comment jouer au saxophone régulièrement ?

Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Alors, aujourd’hui on va voir ensemble comment garder sa motivation, comment pouvoir jouer régulièrement, d’accord, au saxophone. Parce que souvent, on ne va pas se mentir, il y a des fois, on a la flemme, on n’a pas envie de jouer, d’accord. Si vous ne l’avez pas, eh ben tant mieux, mais bon, si vous avez cliqué sur cette vidéo, c’est que je pense quand même que ça vous intéresse et que des fois, vous avez des coups de flemme. Moi aussi, des fois, j’en ai et j’utilise cette technique qui me permet en fait de pouvoir jouer régulièrement.
Donc quelle est la technique que j’utilise ? Eh bien, c’est simple. Ce que je fais, c’est que je me fixe en fait un contrat avec moi-même, d’accord, où je me dis « ok, aujourd’hui, t’as la flemme, pas de souci, mais fais quand même 20 minutes, un quart d’heure », d’accord. Après, si vous voulez, vous pouvez vous faire un contrat à 10 minutes. Moi, je dis « voilà, je fais au moins 20 minutes », c’est pas grand-chose, c’est un quart d’heure, ou sinon un quart d’heure si tu veux. Un quart d’heure, si jamais au bout au bout d’un quart d’heure, j’ai toujours la flemme et que j’ai pas envie de jouer, eh bien, j’arrête. D’accord, c’est un contrat avec moi-même. Si jamais par exemple, après 15 minutes, j’ai toujours envie de continuer à jouer, eh bien je continue à jouer, ok ?
Et finalement tu vas t’apercevoir que souvent, pas tout le temps, mais souvent, lorsque tu commences à jouer, et que tu commences à faire tes 15 minutes, eh bien tu débordes largement sur les 15 minutes, sur les 10 minutes et tu continues à jouer bien plus, d’accord.
Donc ça, c’est une stratégie que j’utilise énormément parce qu’en vérité, il suffit juste d’amorcer en fait l’action et après, en fait de compte, eh bien tu t’aperçois que une fois que tu es dans le truc, eh bien t’as pas envie de t’arrêter. Après, des fois, tu peux t’arrêter et ça, pour ça, c’est ok, y a pas de souci. Comme tu t’étais fait un contrat avec toi-même, au bout de 15 minutes, tu arrêtes et puis voilà, c’est cool, y a pas de souci, au moins tu auras fait 15 minutes, tu vois. Mais souvent voilà, pour hacker un peu notre cerveau, voilà, boom, on commence à jouer, et puis en général on continue à jouer.
Donc voilà, c’était mon petit conseil pour que tu puisses garder la motivation et pouvoir jouer vraiment régulièrement, voilà, en se fixant un petit contrat comme ça avec soi-même, eh ben en général, ça marche et finalement tu joues régulièrement et tous les jours un petit peu, ce qui est la clé. Ok ?
Donc, surtout, vous êtes libre de cliquer sur le i comme info, alors je ne sais plus où est-ce qu’il est, hein, voilà, il est là ou là, ok, pour pouvoir avoir le cours gratuit Les huit conseils indispensables pour commencer le saxophone. Je donne des stratégies, je donne aussi après de stratégies sur comment bien souffler, souffler comme Charlie Parker, d’accord, un bon son comme Charlie Parker.
Mets-moi un j’aime, d’accord pour pouvoir faire avancer le mouvement des saxophonistes, d’accord. Plus on sera, mieux ce sera, ok.
Et moi je te dis à la prochaine, travaille tes gammes, travailles régulièrement et tu verras, tu atteindras tes objectifs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
facebooktwittergoogle plus


One thought on “Comment jouer au saxophone régulièrement ?!

  1. Pingback: Comment jouer au Saxophone régulièrement ? – News du Net

Laisser un commentaire