4 réponses

  1. Claudita
    2 juin 2017

    Bonjour Jonathan,
    Super tes tutos. je souhaiterais savoir et surtout comprendre, lorsque tu travailles tes impros, comment tu t’y prends pour construire tes phrases musicales. OK, je comprends que tu te sers de tes notes caractéristiques (1,3,5,7,9…) et des articulations. Mais comment – toi- tu établis ton plan d’impro (même s’il existe une foule de combinaison possible et donc dépendra de chaque musicien).
    Est-ce que tu pars du thème ou autre… (évent. une note caractéristique, une sixte/ neuvième par ex)
    Ex: je pars de… pour arriver à…
    D’avance merci pour ta réponse et bonne continuation

    Musicalement

    Répondre

    • jonathan
      2 juin 2017

      Hello, ce que je fais c’est que je releve des phrases dans toutes les tonalités, comme ca quelle que soit la tonalités j’ai deja des phrases toutes prete. c’est ce que l’on appel « le voacabulaire » ensuite il y a des « regles » pour sonner c’est d’appuyer beaucoup sur la 3,5,7,9 de chaque harmonie sur laquelle tu joue. Tu peux utiliser aussi la gamme pentatonique majeur aussi, la dimininué sur les accord 7 de dominante, la gamme blues apres c’est en fonction de tes gout.

      Répondre

  2. Franck
    3 janvier 2018

    Hello Jonathan,

    Peux-tu nous rappeler stp les « ouils » (app) qui permettent non seulement de telecharger un air mais aussi de le rejouer au ralenti … pour relever plus facilement les notes.
    Merci.

    Répondre

    • jonathan
      3 janvier 2018

      Oui pas de soucis « amazing slow downer »

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au début
mobile bureau