0

Reharmonisation Jazz du V degré !! saxophone improvisation

Reharmonisation Jazz du V degré !!
Saxophone improvisation

Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Je me présente, je m’appelle Jonathan du blog cours-saxophone.com et si tu me découvres aujourd’hui, ben voilà, sache que je fais des vidéos pour vous aider un maximum, j’essaie d’être le plus régulier possible afin de pouvoir t’aider. Donc aujourd’hui, ce qu’on va voir ensemble, c’est réharmoniser le 5ème degré. Alors, en vérité, c’est quelque chose de tout simple, mais bon il faut le savoir, en général comme la plupart des choses, tout est simple, mais si tu ne le sais pas, ben tu ne peux pas savoir en fait.
Donc comment faire pour réharmoniser le 5ème degré ? Tout simplement en mettant le 2ème degré juste avant le 5. Donc sur chaque partition, tu verras le 5ème degré, toi, joue-le en pensant 2-5, au lieu de penser seulement 5, tu penses à 2-5. Un exemple, donc imaginons que nous sommes sur l’harmonie de do par exemple, donc le 5ème degré c’est sol, eh bien chaque fois que tu vois le 5ème degré sol, tu rajoutes ré juste avant, donc le 2ème degré.
Donc à chaque fois que tu vois le 5ème degré, eh bien, tu fais 2-5, ok ?
Donc quand tu vas lire la lire la partition, tu vois, même en impro, quand tu vas y penser, tu ne vas pas juste penser sol. Tu ne vas pas juste penser ça, d’accord. Tu feras, chaque fois que tu verras le 5ème degré, ok ? Tu feras le 2ème degré et le 5ème degré en même temps. Comme ça, ça t’ouvre d’autres possibilités pour la suite, d’autres possibilités aussi au niveau de ton improvisation, d’accord. Et ça, on va dire, ça customise un petit peu ton solo, ok ?
Donc, voilà, c’est tout pour cette vidéo. C’était simple, mais voilà, il faut le savoir, donc n’hésite pas à me mettre un commentaire, à me donner ton avis et me mettre un j’aime pour cette vidéo. N’hésite pas à cliquer sous le i comme info, alors je ne sais plus où il est exactement, ou dans un lien dans la description pour pouvoir accès à un nouveau cours que j’ai mis en place Comment avoir un beau son, d’accord. Donc inscris-toi en cliquant ici sous le i comme info et si jamais tu es sur un portable, le lien est dans la description.
Et donc moi je te dis à la prochaine, prends soin de toi et surtout travaille tes gammes !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
facebooktwittergoogle plus


Laisser un commentaire