0

« Mes saxophonistes préférés » « michael brecker »

Mes saxophonistes préférés
Michael Brecker, 1ère partie

Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo où on va voir ensemble aujourd’hui un saxophoniste qui n’est plus de ce monde, paix à son âme mais un des saxophonistes qui m’a le plus inspiré et je voulais partager ça avec vous. Maintenant, voilà, c’est comme si on était une communauté de saxophonistes, qui se dit, ben je vais faire une vidéo un peu différente, je vais vous partager un peu mes kiffs, les saxophonistes que j’aime. Et donc je vais commencer par celui-là.
Alors, le saxophoniste, vraiment, qui m’a impressionné, je pense que je suis pas le seul c’est Michael Brecker. Ce gars-là, c’est un tueur, c’est un tueur, franchement, quand il improvise, ça donne mal à la tête. D’ailleurs, pour les non avertis, ça donne vraiment mal à la tête parce que ils comprennent pas ce qu’il fait mais c’est vraiment un tueur. Il a un son super timbré, une technique hors norme. Quand je l’écoute, je peux rester comme ça la bouche ouverte. je comprend pas. Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il fait exactement, le gars, ça va trop vite dans sa tête, franchement, je comprends pas. C’est le genre de gars qui pourrait te dégoûter du saxophone, mais bon voilà, chacun est comme il est. De toute façon, je pense que avec le travail on peut toujours avoir un très bon niveau. Maintenant, il est clair qu’il y a des gens qui ont du talent, et en plus ces gens-là travaillent, donc voilà. Donc même si tu as le talent, et que tu ne travailles pas, tu ne progresseras pas, tu ne joueras pas comme Michael Brecker. Donc, vraiment, c’est un saxophoniste qui m’a vraiment inspiré de par sa technique, de par, on peut dire, son groove, bon même si c’est quand même un jazzman. Mais sur les chants un peu qui groovent, il est arrivé à groover, contrairement à d’autres saxophonistes jazz, qui swinguent beaucoup plus, qui sont plus dans le swing, c’est ce que je veux dire.
C’est un des saxophonistes sur lequel je relève des solos, et qui m’inspire beaucoup et qui, je pense, inspire énormément de gens.
Donc, voilà, dis-moi si jamais tu as aimé ce nouveau style, on va dire de vidéo où je vous partage un petit peu mes kiffs.
Donc n’oublie pas de cliquer ici, si jamais mon ami, tu es débutant, même si tu es intermédiaire, ça te fera pas de mal de revoir les bases. Tu pourras voir Les Huit conseils indispensables pour pouvoir commencer le saxophone.
Donc moi, je vous dis à bientôt, travaille tes gammes, travaille régulièrement, et tu verras tu atteindras tes objectifs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
facebooktwittergoogle plus


Laisser un commentaire