0

Mes saxophonistes préférés Kirk whalum

Mes saxophonistes préférés
Kirk Whalum, 2ème partie

Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Je me présente, je m’appelle Jonathan du blog cours-saxophone.com et voilà, j’essaie de vous donner chaque semaine en vous faisant des vidéos au niveau du saxophone.
Alors aujourd’hui, je vais partager avec vous un deuxième saxophoniste que je kiffe particulièrement, et j’aime énormément son son, d’ailleurs, je m’en inspire un maximum, j’essaie de l’imiter un maximum, il s’appelle Kirk Whalum. Alors je ne sais pas si vous le connaissez, c’est le saxophoniste qui faisait l’interlude d’un des sons de Whitney Houston, vous avez sûrement déjà dû entendre cet interlude, il est super connu, et c’est ce saxophoniste qui le joue, Kirk Whalum.
Pourquoi j’apprécie énormément ce saxophoniste ? C’est déjà pour son son. Alors son son, je le trouve magnifique. Il pose juste une seule note, pour moi ça met tout le monde d’accord, c’est clair. Au niveau de son groove aussi, son style, la façon dont il joue, son style de jeu, j’apprécie vraiment, c’est vraiment un gars, et puis humainement aussi, c’est un bon gars. Donc voilà, ça n’a rien à voir avec le saxo, mais bon, c’est bien de savoir que c’est un bon gars.
Don c’est un saxophoniste qui est beaucoup orienté Smooth Jazz et dans ce domaine-là, je trouve qu’il est vraiment excellent, pour moi c’est l’un des meilleurs avec un autre dont je vous parlerai plus tard. C’est vraiment, au niveau Smooth Jazz et reprise de chansons, il est vraiment, vraiment, vraiment bon.
Donc voilà, c’était le kiff que je voulais partager avec vous mes amis saxophonistes. Donc je ne sais pas si vous le connaissiez mais en tout cas voilà, maintenant, vous le connaissez, et bon ben c’était une obligation, je devais parler de lui pour que vous puissiez le connaitre, en tout cas pour ceux qui ne le connaissaient pas, qu’ils puissent le connaitre. Donc, si tu es débutant, clique ici pour avoir accès à ton cours gratuit Les Huit conseils indispensables pour pouvoir commencer la saxophone et moi je vous dis travaille tes gammes, travaille régulièrement et tu verras, tu atteindras tes objectifs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
facebooktwittergoogle plus


Laisser un commentaire