0

La gamme de SOL# majeur pour saxophone

La gamme de SOL# majeur pour saxophone
Rate this post

La Gamme de sol# majeur pour saxophone

transcription

Bonjour et bienvenue sur cette série de vidéos que je fais sur les gammes majeures. Je m’appelle Jonathan du blog cours-saxophone.com et ensemble, aujourd’hui, on va voir la gamme de sol dièse majeur.

Alors la gamme de sol dièse majeur, ça nous donne. Donc, là, j’ai fait toutes les notes qui sont dans la gamme de sol dièse, en fonction de la tessiture en fait du saxophone, mais ensemble aujourd’hui, nous ce qu’on va voir, c’est le sol dièse, donc la gamme de sol dièse en partant de l’octave médium à l’octave au-dessus.
D’accord, donc je vais vous montrer les doigtés au saxophone. Donc pour faire le sol dièse, le sol dièse, donc, c’est la main droite on n’appuie sur aucun des doigts, enfin que des clés, et ici on appuie sur les trois, plus la petite clé ici, donc ça, ça fait sol dièse, d’accord. Ensuite, si bémol, donc si bémol c’est ce doigt-là plus ce doigt-là, enfin plus cette clé-là et on appuie tous les deux en même temps. Ensuite, ça fait do, c’est comme ça. Ensuite do dièse, on relâche tout. Ensuite ré dièse, on appuie donc sur toutes les clés plus cette petite ici et la clé d’octave, donc là ça fait ré dièse. Ensuite, ré dièse, après ré dièse, on a le fa, qui se fait comme ça. On garde bien la main gauche tous les doigtés appuyés plus cette clé qui se trouve ici. Ensuite, après le fa, on a le sol, le sol, la main droite, tout est relâché, la main gauche, les trois clés sont enfoncées, voilà, et après pour finir le sol dièse en appuyant sur cette petite clé ici.
Donc je reprends l’octave, depuis l’octave d’au-dessous. Donc, ça fait sol dièse, d’accord la main gauche seulement, sol dièse, si bémol, do, do dièse, ré dièse, fa, sol, et sol dièse. Voilà.

Donc voilà, ça c’était la gamme de sol dièse. Donc, moi, ce que je vous conseille, c’est de travailler cette gamme-là lentement. C’est vrai que ça peut être un travail fastidieux, ennuyant, mais c’est un travail qui doit être fait pour qu’on puisse évoluer puis jouer un minimum ce que l’on veut. Donc travaillez lentement avec un métronome, accélérez le métronome au fur et à mesure, et puis dès que vous maitrisez cette gamme-là, bien, passez à la suivante.

Donc, voilà, c’était Jonathan du blog cours-saxophone.com. Mettez-moi des commentaires au-dessous de cette vidéo pour me dire si jamais la vidéo vous a aidé, si jamais vous voulez plus de précisions sur certaines choses au niveau du saxophone, que je puisse y répondre. Partagez la vidéo si vous avez aimé, ne la partagez pas si vous n’avez pas aimé. Aimez-la, mettez un petit like, un petit j’aime si vous avez aimé, si vous avez pas aimé, bien mettez j’aime pas. Et je vous dis à bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
facebooktwittergoogle plus


Laisser un commentaire