0

Comment positionner son saxophone!!

Bonjour ami saxophoniste !!!

Toujours dans le cadre des questions/réponses (clique ici pour poser ta questionhttps://cours-saxophone.com/pose-tes-questions-en-dessous-de-la-video/ ) Je vais répondre à la suivante : « Comment positionner son saxophone lorsque l’on joue ? »

Dans cette vidéo je te montrerai comment je positionne mon saxophone personnellement et de manière général comment il faut le positionner pour être le plus à l’aise possible.

Après ce n’est pas une « loi » tu peux positionner ton saxophone d’une manière différente…. mais la plupart des saxophonistes ont le même positionnement.

PS1: Clique sur ce lien pour poser ta question https://cours-saxophone.com/pose-tes-questions-en-dessous-de-la-video/

PS2 : À chaque fois que je propose un nouveau contenu, je mets toute mon énergie à le rendre encore plus passionnant et enrichissant que les précédents. C’est un vrai challenge que je me fixe, pour te donner le meilleur et parce que tu le mérites !

Transcription

Comment positionner son saxophone

Alors bonjour à toi, ami saxophoniste, comme d’habitude j’espère que tu vas bien, d’accord. J’espère que tu as passé une bonne semaine, une bonne matinée, et bonne après-midi, bon on est sur Internet, on ne sait pas la notion du temps. Donc je me présente, je m’appelle Jonathan, du blog cours-saxophone.com et aujourd’hui, nous allons voir ensemble la question qui nous a été posée. La question qui nous a été posée par Rony, d’accord. Alors, ah oui avant tout, j’ai oublié les formalités. Si jamais tu me découvres dans cette vidéo, et que tu ne connais pas trop le concept, je t’invite à cliquer sur le lien ici, d’accord, où tu pourras toi aussi poser ta question, et moi je ferai une vidéo pour pouvoir y répondre, d’accord. Alors, la question de Rony, c’est :
« Comment positionner son sax pour appuyer plus facilement sur les clés de côté ? »
Alors, écoute, Rony, moi, j’ai pas de technique spéciale, je pose le saxophone de manière simple, couramment, comme ça, sur le côté. Donc après pour faire tes doigtés de côté, ben t’appuies ici, tout simplement. Donc voilà. J’ai rien à rajouter de plus Rony. J’espère que ça t’a aidé, en tout cas c’est comme ça que je fais. Maintenant si tu éprouves des difficultés, tu te sens mal à l’aise, ben tu verras, ça va passer en fait avec l’habitude mais voilà, c’est comme ça qu’il faut positionner son saxophone.

Donc voilà, c’est tout pour cette vidéo. Abonne-toi à ma chaîne, mets-moi un like, d’accord et surtout n’oublie pas que tu es le meilleur, travaille tes gammes, travaille régulièrement et tu verras, tu atteindras tes objectifs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
facebooktwittergoogle plus


Laisser un commentaire