1

Comment positionner ses levres sur le saxophone!!

Bonjour ami saxophoniste

Nous allons voir aujourd’hui comment positionner ses lèvres sur le saxophone! Dans cette vidéo je partage avec vous comment est mon embouchure et les conseils qui vont avec 😉

PS : à chaque fois que je propose un nouveau contenu, je mets toute mon énergie à le rendre encore plus passionnant et enrichissant que les précédents. C’est un vrai challenge que je me fixe, pour vous donner le meilleur et parce que vous le méritez !

Alors si la vidéo d’aujourd’hui vous a plu, surtout dites-le moi dans les commentaires sous la vidéo ! Ca me motivera encore plus à vous partager mes conseils !

transcription

Comment positionner ses lèvres sur le bec du saxophone

Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Je me présente, je m’appelle Jonathan du blog cours-saxophone.com et c’est toujours un plaisir de vous faire ces vidéos, d’accord, parce qu’il n’y a pas de chaîne, en fait, il n’y a pas de chaîne qui donne des conseils. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai voulu faire ça, donc voilà, donc, surtout sens-toi à l’aise. Fais comme chez toi, on est entre musiciens, on est entre saxophonistes, sens-toi à l’aise. Moi je raconte un peu ma vie.

Bon alors, le sujet de la vidéo, donc toujours dans le cadre des questions réponses, d’accord. On répond à la question aujourd’hui, excuse-moi, j’oublie mes formalités. Si tu me découvres aujourd’hui dans cette vidéo, clique sur le lien ici, d’accord, pour que tu puisses comprendre de quoi on parle, les questions réponses, et cetera. Tu cliques, tu verras, tout est expliqué, si tu veux poser ta question, tu pourras le faire aussi, y a pas de souci. Et moi, chaque semaine, je fais une vidéo, où je réponds à une de vos questions. Alors, la question, aujourd’hui de JC Berto qui me dit : « J’ai débuté le saxophone cette année », et il me demande :
« Comment faire pour éviter que ma lèvre avance sur mon anche au fil du
jeu ? »
Alors, c’est vrai que c’est un problème que je n’ai jamais rencontré. Maintenant, moi les conseils que je peux te donner par rapport à ça, JC Berto, de base de toute façon, ton embouchure ne doit pas bouger. ta lèvre inférieure, le fait qu’elle avance, au fur et à mesure du jeu, c’est que forcément tu dois bouger ou le bec quand tu joues, ou tu dois peut-être des fois changer ou ouvrir la bouche, ou quand tu respires, peut-être que tu relèves le saxophone, je sais pas exactement comment tu t’arranges mais il faut que, lorsque tu poses ton bec sur ta lèvre, d’accord, une fois que tu as fermé la bouche, tu ne bouges plus, d’accord. Il faut vraiment que là, tu verrouilles tout ça, d’accord, hop, parce que nous, c’est un instrument à vent. Tu ne peux pas te permettre de bouger comme ça, parce que ça peut changer après la fréquence de ta note, et du coup, tu peux être un petit peu plus haut ou un petit peu plus bas, donc tu verrouilles tes lèvres autour de ton bec, et tu bouges plus.
Alors, un conseil par rapport à ta question, parce que tu me dis que au fur et à mesure, ta lèvre inférieure, elle avance, bien, je vois pas comment te dire autrement, mais il faut pas que tu bouges. Voilà, arrange-toi, mais il faut pas que tu bouges, d’accord. Tu verrouilles, comme ça, quand tu as besoin de respirer, des fois, ou quand tu as ?????, tu l’enlèves, ok. Quand tu le remets, pareil, tu bouges plus, et il n’y a pas de raison que ta lèvre inférieure, elle sorte. Donc, utilise bien tes dents pour pouvoir verrouiller ta lèvre, d’accord, ta lèvre inférieure, hop, tu appuies bien ta lèvre inférieure sur tes dents. Et après, ta lèvre va s’appuyer donc sur le bec, et donc après ça, il n’y a aucune raison que ta lèvre puisse bouger, puisse avancer, au fil de ton jeu, d’accord.
Donc voilà, c’est tout pour cette vidéo, mets-moi un j’aime, abonne-toi à ma chaîne, d’accord, mets-moi en commentaires si j’ai été assez clair, si jamais j’ai bien répondu à la question, et si jamais ça t’a aidé, d’accord.
Et moi je te dis surtout : tu es le meilleur, ok, travaille tes gammes, travaille régulièrement et tu verras, tu atteindras tes objectifs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
facebooktwittergoogle plus


One thought on “Comment positionner ses levres sur le saxophone!!

Laisser un commentaire