0

Comment rendre un morceau seduisant!! « partition » saxophone

Bonjour ami saxophoniste

Toujours dans le cadre des questions réponse on va voir ensemble, Comment rendre un morceau séduisant!! sur « partition » au saxophone, il y a un invité mystère dans la vidéo a tous de suite!!

 

 

Clique ici http://www.cours-saxophone.com/cadeauyoutube
pour recevoir ton cours gratuit les 8 conseils indispensables pour commencer le saxophone!!

Aime et partage 😉
Abonne toi à ma chaine sinon tu vas m’oublier et tu vas perdre ta motivation pour continuer le sax!! On sait tous comment ça se passe!!! 😉 clique ici https://www.youtube.com/channel/UCHEtppLmhSDIUMWX2PRAMVg/?sub_confirmation=1

PS : à chaque fois que je propose un nouveau contenu, je mets toute mon énergie à le rendre encore plus passionnant et enrichissant que les précédents. C’est un vrai challenge que je me fixe, pour vous donner le meilleur et parce que vous le méritez !

Alors si la vidéo d’aujourd’hui vous a plu, surtout dites-le moi dans les commentaires sous la vidéo ! Ca me motivera encore plus à vous partager mes conseils !

Transcription

Comment rendre un morceau séduisant « partition » saxophone

Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Je me présente, je m’appelle Jonathan du blog cours-saxophone.com et c’est toujours un plaisir de pouvoir t’aider en faisant de nouvelles vidéos avec des conseils, des astuces, en répondant à tes questions, d’accord. 
Donc, toujours dans le cadre des questions-réponses, nous allons voir aujourd’hui la question de Jean-Marc, d’accord. Alors, la question de Jean-Marc, il me dit :
Je joue des morceaux à l’aide de partitions mais je manque d’imagination pour rendre mon morceau séduisant. Je joue de manière trop carrée et scolaire.
Merci de ton aide. Jean-Marc ». 
OK Jean-Marc, dis si j’ai bien compris, tu joues des morceaux sur partitions, mais du coup, si tu joues des morceaux sur partitions, tu ne peux pas, comment dire, tu ne peux pas rajouter d’autres choses, si jamais tu joues sur partitions. Ben après, si, on peut toujours, on peut tout faire, mais bon, en tout cas, moi je vais te donner mes conseils. 

Alors, si jamais tu veux rajouter des petites fioritures sur tes morceaux lorsque tu joues des partitions, ben déjà, il faut que tu saches en quelle tonalité tu es dans le morceau, d’accord, sur la partition. Une fois que tu connais la tonalité, tu as juste à rajouter des petites notes qui sont dans la gamme, dans le morceau. Donc, ça, ça demande déjà un certain niveau qui peut s’acquérir très rapidement, d’accord. C’est pas non plus très compliqué de fou.

Deuxième conseil que je peux te donner, c’est de jouer, pour pouvoir donner en fait un peu plus de style, donner un peu d’âme à ta partition, c’est de jouer avec les nuances, d’accord. De jouer vraiment doucement lorsque la partition, elle le demande, de jouer vraiment doucement, et des fois de jouer vraiment fort, voilà, de jouer avec les nuances, ça, ça joue beaucoup. Voilà, hein, c’est ça mes conseils pour pouvoir rendre, comment dire, rendre un peu mieux une partition,, mais comme par principe, la partition c’est que, ben tu dois jouer carré exactement ce qui est écrit, donc du coup, j’espère que j’ai bien compris ta question mais donc voilà. 
Écoute, Jean-Claude, en tout cas, si tu regardes cette vidéo, n’hésite pas à me mettre en commentaire si j’ai été clair, si jamais ça t’a aidé, ma réponse, d’accord. Les autres, c’est pareil, dites-moi si j’ai été clair, si vous avez compris ce que j’ai voulu dire.
Mets-moi un like à la vidéo, d’accord, abonne-toi à ma chaîne, ok. Surtout n’oublie pas de cliquer ici, pour pouvoir recevoir ton cadeau Les huit conseils indispensables pour pouvoir commencer le saxophone, d’accord. Je t’enverrai ça directement sur ta boîte mail, et par la suite, je t’enverrai d’autres conseils pour que tu puisses progresser, d’accord. Donc si tu veux qu’on soit en contact ensemble et que je puisse t’aider de temps en temps en t’envoyant des vidéos où je te donne des conseils, clique ici, d’accord.
Surtout n’oublie pas que tu es le meilleur, travaille régulièrement, et tu verras, tu atteindras tes objectifs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
facebooktwittergoogle plus


Laisser un commentaire